Rechercher
Rechercher

Agenda

Hommage à mon grand-père Georges Ghantous

Stéphanie Claude KARAM
Les hommes inoubliables acquièrent par leur mérite l’immortalité au-delà du monde abstrait des souvenirs.
Mon grand-père fait partie du cercle fermé et exclusif qui forme ces hommes. Étant sa première petite-fille, j’ai particulièrement été comblée de son amour. Depuis toute petite, il m’installait sur son fauteuil, à sa droite, et me regardait tendrement avec ses grands yeux verts qui scintillaient d’intelligence. Son regard était toujours paternel, profond et perçant.
Spontanément, il se mettait à me conter mille histoires qui reflétaient bien l’immensité de sa culture, la droiture de ses valeurs et la sincérité de son expérience personnelle. Il adorait sa profession de magistrat.
Pour lui, c’était une vraie vocation. De sa voix posée et rassurante, il me poussait à être la meilleure version possible de moi-même sans endosser de masque. Lui-même ne s’est jamais séparé de son intégrité, sa plus grande alliée. Il me transmettait également son goût pour l’éducation. Je revois encore sa main chaude guider mes petits doigts pour tracer les 9 lettres qui forment mon prénom.
Perdre mon grand-père est incontestablement le périple le plus pénible de ma vie. Le voyage qu’impose son deuil a néanmoins le plus noble des objectifs : perpétuer sa mémoire et en tirer la force pour grandir et devenir un jour une femme brillante dont il serait fier.

Stéphanie Claude KARAM
Les hommes inoubliables acquièrent par leur mérite l’immortalité au-delà du monde abstrait des souvenirs.Mon grand-père fait partie du cercle fermé et exclusif qui forme ces hommes. Étant sa première petite-fille, j’ai particulièrement été comblée de son amour. Depuis toute petite, il m’installait sur son fauteuil, à sa droite, et me regardait tendrement avec ses...