Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Annan : L’Iran accepterait un départ d’Assad via des élections

Kofi Annan, l’ancien médiateur des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, a déclaré que l’Iran accepterait la chute du président syrien Bachar el-Assad si elle était le fruit d’élections dans le pays. M. Annan, qui s’est rendu en juillet à Téhéran dans le cadre de ses anciennes fonctions, avait rencontré trois hauts dirigeants iraniens, dont le président Mahmoud Ahmadinejad. Il a également dénoncé les livraisons d’armes en Syrie, selon lui « au bord d’une guerre entre communautés » qui pourrait s’étendre au-delà du pays. L’Iran est le plus fidèle allié de M. Assad dans la région et a toujours critiqué les pressions occidentales faites sur son régime. Il a aussi nié avoir livré des armes en soutien à l’armée syrienne.
Kofi Annan, l’ancien médiateur des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, a déclaré que l’Iran accepterait la chute du président syrien Bachar el-Assad si elle était le fruit d’élections dans le pays. M. Annan, qui s’est rendu en juillet à Téhéran dans le cadre de ses anciennes fonctions, avait rencontré trois hauts dirigeants iraniens, dont le président...

commentaires (5)

Si c’est sur base "d’élections!?" à l’image de celles de leur Néjjéééd à ces mollahs enturbannés Pers(c)és, ils peuvent franchement se les garder !

Antoine-Serge KARAMAOUN

08 h 38, le 20 octobre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Si c’est sur base "d’élections!?" à l’image de celles de leur Néjjéééd à ces mollahs enturbannés Pers(c)és, ils peuvent franchement se les garder !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    08 h 38, le 20 octobre 2012

  • N'est-ce pas la voix la plus logique et celle de la Raison? Organiser des élections garanties par des parties tierces régionale et internationale pour savoir ce que les Syriens veulent réellement et dans quelle proportion. Qui a réellement peur des résultats des urnes??? et pourquoi??? Ceux qui refusent cette proposition, les iskatistes (= ceux qui veulent la chute du pouvoir par la force) au dessein islamiste soutenus par les ennemis traditionnels de la Syrie pour son rôle et sa position anti sioniste et anti impérialiste ainsi que ceux qui sont derrière ont un projet EXETRNE bien différent de celui que SOUHAITE le peuple ami et frère de la Syrie que nous chérissons tout particulièrement. Merci donc à l'Iran qui a toujours une petite longueur d'avance sur les riches dirigents des "arabies démocratiques régionales" instinctives, rancunières et confessionnalistes... cause de ce qui se passe aujourd'hui dans ce pays.

    Ali Farhat

    05 h 07, le 20 octobre 2012

  • Encore une insulte à l'intelligence de ses interlocuteurs. Étonnant qu'un éminent diplomate, généralement respecté par ses pairs pour son habileté en tant que médiateur, puisse proférer cette éminente ânerie. Le moindre couillon du coin est capable de comprendre ce que des "élections" en Syrie signifieraient tant que le système et ses sbires sont en place.

    Paul-René Safa

    02 h 49, le 20 octobre 2012

  • Ils rêvent debout et éveillés, ces enturbannés mollahs "Pers(c)és".

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    02 h 31, le 20 octobre 2012

  • Ce nul a perdu encore une occasion de se taire ...! nous connaissons bien au Liban, la boîte des farces et attrapes iranienne avec le mode d'emploi multilingue....de bois !

    M.V.

    23 h 13, le 19 octobre 2012

Retour en haut