Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Le tour du monde...

Gros vol au musée Kunsthal
Des tableaux d’une grande valeur ont été volés au musée Kunsthal de Rotterdam, établissement qui expose notamment des Picasso et des Van Gogh, a annoncé hier la police néerlandaise. « Il y a eu une effraction durant la nuit et quelques tableaux ont été pris qui représentent une somme considérable », a déclaré la porte-parole de la police, Patricia Wessels. « Une enquête est en cours et la police scientifique est sur les lieux », a-t-elle expliqué, ajoutant que « pour diverses raisons, nous ne pouvons pas encore dire quelles œuvres, et de quels artistes », ont été volées. Un des tableaux volés est un Matisse, croit cependant savoir l’agence de presse néerlandaise ANP, dont les photographes ont pris des clichés des cimaises cassées où étaient accrochés les tableaux. « Nous enquêtons sur la façon dont ils pu pénétrer » dans le musée, « à quelle heure et qui a commis » ce vol, a indiqué Mme Wessels. Le musée Kunsthal présente entre autres des œuvres de Picasso, Vincent Van Gogh, Marcel Duchamp et Piet Mondrian, issues de la fondation néerlandaise Triton, selon le site du musée.

Le massacre des rhinos en Afrique du Sud
Le massacre des rhinocéros s’est encore aggravé en Afrique du Sud, le nombre d’animaux déjà tués par des braconniers depuis le début de l’année ayant atteint le niveau record de 455, contre 448 sur l’ensemble de 2011, a indiqué hier le ministère de l’Environnement. Deux-cent soixante-douze rhinos, soit près de 60 % du total, ont été braconnés dans le seul parc national Kruger. Avec environ 20 000 spécimens, l’Afrique du Sud abrite de 70 % à 80 % de la population mondiale de rhinocéros, qui est de plus en plus la cible des braconniers en dépit du renforcement des mesures de sécurité, et notamment de l’intervention de l’armée. La progression du braconnage s’explique par la vente à prix d’or des cornes en Asie, en particulier au Vietnam, où elles sont prisées dans la médecine traditionnelle.
Gros vol au musée Kunsthal Des tableaux d’une grande valeur ont été volés au musée Kunsthal de Rotterdam, établissement qui expose notamment des Picasso et des Van Gogh, a annoncé hier la police néerlandaise. « Il y a eu une effraction durant la nuit et quelques tableaux ont été pris qui représentent une somme considérable », a déclaré la porte-parole de la police,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut