Rechercher
Rechercher

Liban

Téhéran confirme que l’appareil est d’origine iranienne

Le ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Vahidi, a confirmé que le drone du Hezbollah abattu le 6 octobre au-dessus d’Israël avait été fourni par l’Iran, a rapporté hier le site de la télévision iranienne d’État, repris par l’AFP.
« Les capacités de la République islamique sont très grandes et sont au service de la communauté islamique », a déclaré le général Vahidi en réponse à une question sur l’origine du drone.
« Par cette action, le Hezbollah a montré qu’il était totalement prêt (...) et saura répondre au régime sioniste », a-t-il ajouté.
Le survol du territoire israélien par le drone a fait « voler en éclats tout ce qui a été dit sur le dôme d’acier (système de protection antimissiles d’Israël) et il est devenu clair que le régime sioniste ne pouvait échapper à la colère des musulmans », a encore déclaré le ministre iranien.
L’Iran, rappelle-t-on, a développé ces dernières années un programme de fabrication de drone et a produit des drones de surveillance mais aussi d’attaque.
Le ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Vahidi, a confirmé que le drone du Hezbollah abattu le 6 octobre au-dessus d’Israël avait été fourni par l’Iran, a rapporté hier le site de la télévision iranienne d’État, repris par l’AFP.« Les capacités de la République islamique sont très grandes et sont au service de la communauté islamique », a déclaré le...

commentaires (3)

Ma parole, c'est à celui qui sera le plus fier de cette monumentale connerie ! La prochaine dépêche sera : le Hezbollah confirme que l'Iran a confirmé que le Hezbollah avait confirmé ce qu'Israël avait dit. Puis l'Iran reviendra encore confirmer tout ce qui aura été confirmé. Et le pire c'est que quand la barbarie israélienne viendra confirmer que tous ces abrutis ont bien mis le Liban en danger de mort, ils seront encore plus fiers, comme en 2006. Divinement fiers.

Robert Malek

09 h 21, le 15 octobre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Ma parole, c'est à celui qui sera le plus fier de cette monumentale connerie ! La prochaine dépêche sera : le Hezbollah confirme que l'Iran a confirmé que le Hezbollah avait confirmé ce qu'Israël avait dit. Puis l'Iran reviendra encore confirmer tout ce qui aura été confirmé. Et le pire c'est que quand la barbarie israélienne viendra confirmer que tous ces abrutis ont bien mis le Liban en danger de mort, ils seront encore plus fiers, comme en 2006. Divinement fiers.

    Robert Malek

    09 h 21, le 15 octobre 2012

  • Mais quelle origine iranienne, ya waïylééhh ?! Ce n’est que l’ersatz d’un drone nord-coréen s'étant fait expatrié pour échapper à la disette ; lui-même avatar d’un autre drone chinetoque que ces enturbannés en képi kaki n’ont su faire que le remonter après l’avoir reçu par cartons en pièces détachées ; ya hassértééhhhh !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    05 h 39, le 15 octobre 2012

  • "Par cette action (envoi du drone iranien sur Israel), dit le ministre de la défense de l'Iran, le Hezbollah a montré qu'il était totalement prêt (...) et saura répondre au régime sioniste". Encore une confirmation par une très haute autorité iranienne que c'est l'Iran qui décide du sort du Liban en actionnant son bouton, le Hezbollah, et précipitant ce pays en enfer pour les beaux yeux de wilayet el-faqih. Allô Rabieh ! Mais Rabieh n'est pas à l'écoute ! Elle le sera le jour de l'enfer justement.

    Halim Abou Chacra

    05 h 04, le 15 octobre 2012

Retour en haut