Rechercher
Rechercher

Sport - Mondial 2014 qualifications

L’Allemagne attend Ibrahimovic de pied ferme

Après sa promenade de santé en Irlande vendredi (6-1), l’Allemagne voit se profiler un danger d’un tout autre calibre avec la Suède et Zlatan Ibrahimovic, arme fatale aussi bien du PSG que de la sélection nationale, comme il l’a encore
prouvé face aux Féroé (2-1) vendredi.
Auteur d’un but et d’une passe décisive, qui ont sauvé les Suédois, menés 1-0 à l’heure de jeu, d’une humiliation, le meilleur buteur du championnat de France avec 9 buts en 8 matches sera le principal centre d’attention d’une défense allemande qui n’offre pas tous les gages de sécurité.
Elle n’a certes cédé que sur un corner à la dernière minute face à l’Éire, alors que le score était déjà de 6-0, mais elle reste le gros point faible de la « Nationalmannschaft ». Peut-être même le petit facteur qui fait que les Allemands n’ont pas remporté de titre majeur depuis plus de 16 ans.
L’arrière-garde sera, en outre, privée du stoppeur de Dortmund, Mats Hummels, qui avait été l’une des rares vraies satisfactions de l’Euro 2012.
Signe de fébrilité sur ce sujet d’inquiétude chronique, le sélectionneur allemand Joachim Löw s’était laissé aller, avant le match à Dublin, à des commentaires particulièrement sévères et inhabituels contre Marcel Schmelzer, l’arrière latéral, lui aussi de Dortmund.
« Contre l’Autriche (victoire 2-1), il a fait un mauvais match. Mais on n’a pas tellement d’alternatives, donc au cours des deux, trois, quatre, cinq prochains mois, on va devoir travailler avec Marcel Schmelzer et trouver des solutions », avait déclaré Löw.
Il avait aussi estimé que le latéral, pourtant champion d’Europe Espoirs 2009 avec Özil, Khedira, Hummels et Götze, devait s’habituer « à la vitesse, au dynamisme et à la pression internationale ».
Des critiques qui lui ont valu une réponse cinglante du double champion d’Allemagne, Dortmund, qui a qualifié ces propos de « complètement contre-productifs ».
Même le manageur général de l’équipe d’Allemagne, Oliver Bierhoff, avait estimé qu’il s’agissait de « paroles malheureuses », qui « ne voulaient pas dire » ce qu’on leur a fait dire.
Löw lui-même a bien senti qu’il avait franchi une ligne rouge, assurant avoir été « mal compris ». « J’ai dit qu’on avait toujours confiance en lui et à raison. Il a de bonnes prédispositions », a concédé « Jogi ».

Lahm de retour de suspension, Khedira incertain
Schmelzer, qui avait été l’un des rares à surnager lors de la défaite (1-3) en amical cet été contre l’Argentine, a d’ailleurs fait un match tout à fait correct contre l’Éire.
Contre la Suède, à Berlin, l’Allemagne récupérera son capitaine, Philipp Lahm, suspendu contre l’Éire, ce qui pourrait pousser Schmelzer sur le banc. Elle devra en revanche peut-être se passer de Khedira, touché contre les Irlandais et remplacé à la pause.
Le sélectionneur allemand se montre toutefois confiant sur la capacité de son équipe à terminer l’année 2012 sur une note positive. Elle enchaînerait ainsi un quatrième succès dans sa poule qualificative pour le Mondial 2014 au Brésil et le 14e d’affilée lors d’éliminatoires.
« Si nous avons la même présence, la même organisation défensive, la même détermination, et notre jeu collectif habituel, nous aurons de bonnes chances », a-t-il estimé.
Quant à Zlatan (Ibrahimovic), il peut venir ! « C’est un joueur de très grande classe mondiale, mais mardi on jouera avec le torse bombé », a d’ailleurs prévenu Marco Reus.
Auteur d’un but et d’une passe décisive, qui ont sauvé les Suédois, menés 1-0 à l’heure de jeu, d’une humiliation, le meilleur buteur du championnat de France avec 9 buts en 8 matches sera le principal centre d’attention d’une défense allemande qui n’offre pas tous les gages de sécurité.Elle n’a certes cédé que sur un corner à la dernière minute face à...

commentaires (2)

C'est un joueur hors paire mais aussi de très mauvais caractère... mais il vaut mieux l'avoir avec soi que contre.

Ali Farhat

15 h 17, le 15 octobre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • C'est un joueur hors paire mais aussi de très mauvais caractère... mais il vaut mieux l'avoir avec soi que contre.

    Ali Farhat

    15 h 17, le 15 octobre 2012

  • Il va encore Zlataner..

    GEDEON Christian

    07 h 23, le 15 octobre 2012

Retour en haut