Rechercher
Rechercher

Économie

L’échec de la fusion ne nuira pas à la relation franco-allemande

L’échec de la fusion entre l’avionneur européen EADS et le fabricant d’armes britannique BAE Systems ne nuira pas à la relation entre Paris et Berlin, estime le ministre allemand de l’Économie, Philippe Rösler, dans un entretien à paraître aujourd’hui dans le quotidien Handelsblatt. « Nous allons travailler aussi bien et avec le même niveau de confiance qu’auparavant avec nos partenaires français », a-t-il ajouté.
« Nous n’avions jamais imaginé faire face à une telle opposition contre l’accord, en particulier pas à Berlin », a indiqué Tom Enders, le patron d’EADS. Le ministre allemand de la Défense, Thomas de Maizière, a réfuté cette interprétation d’une responsabilité allemande, en marge d’une réunion ministérielle de l’OTAN à Bruxelles. « C’est une opinion dont j’ai entendu parler, je ne la partage pas », a ainsi déclaré le ministre allemand.
L’échec de la fusion entre l’avionneur européen EADS et le fabricant d’armes britannique BAE Systems ne nuira pas à la relation entre Paris et Berlin, estime le ministre allemand de l’Économie, Philippe Rösler, dans un entretien à paraître aujourd’hui dans le quotidien Handelsblatt. « Nous allons travailler aussi bien et avec le même niveau de confiance...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut