X

Moyen Orient et Monde

Le chef de l’armée turque inspecte la frontière

OLJ
10/10/2012
Le chef de l’armée turque, le général Necdet Özel, a inspecté hier ses troupes à la frontière syrienne. Le général Özel, accompagné d’autres hauts responsables de l’armée, s’est rendu dans la province de Hatay, théâtre d’échanges de tirs d’artillerie entre la Syrie et la Turquie ces derniers jours, a précisé l’agence de presse Anatolie. Le général Özel prévoit de se rendre aussi en d’autres points de la frontière pour inspecter l’état des troupes turques, renforcées en raison de la guerre civile en Syrie, ajoute l’agence. La tension entre la Turquie et la Syrie a relancé les craintes d’une escalade militaire, voire d’une guerre, entre les deux pays.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Ali Farhat

Il peut inspecter autant qu'il veut le général Bacha... Les fissures géographiques en Turquie sont déjà visibles depuis la lune et il ne reste plus que qques stupidités à faire encore de la part du gouvernement islamiste pour que son éclatement se réalise. Bilad-el-cham sont comparables au petit village Gaulois avec son Asretix, Obélix, son Druide et sa potion magique! Il n'a pas vu le neo ottaman ordogan ce qui est arrivé à ses copains israéliens chez nous?? serait-il donc plus fort et plus méchants qu'eux? N'a-t-il pas vu ce qui est arrivé à ses alliés américains en Iraq?

Pierre Hadjigeorgiou

Yallah, il semble que la Turquie s'ennui et le regime en Syrie n'a pas autre alternative pour arriver a une solution meme forcee.

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

L’État sourd-muet

Décryptage de Scarlett HADDAD

Trois grands dossiers au menu des rencontres du chef de l’État

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.