Liban

Un Arabe israélien poursuivi pour espionnage au profit du Hezbollah

OLJ
05/10/2012
Un tribunal israélien a mis en accusation hier un Arabe israélien pour espionnage au profit du Hezbollah, soupçonné d’avoir livré des informations sur les déplacements du président Shimon Peres, a annoncé le service de sécurité intérieure, cité par l’AFP dans une dépêche datée de Jérusalem.
Milad Mohammad Khatib, du village de Majdel Kroum, dans le nord d’Israël, est poursuivi pour espionnage, contact avec un agent ennemi, assistance à l’ennemi en temps de guerre et complot pour aider l’ennemi, a précisé le Shin Beth dans un communiqué, repris par l’AFP.
Le prévenu, arrêté en septembre, a avoué pendant les interrogatoires avoir été recruté en 2009 par un Libanais habitant au Danemark, Burhan Khatib, qui lui a donné instruction de collecter des informations sur l’emplacement et le fonctionnement des bases militaires israéliennes, des dépôts et des fabriques d’armes, affirme le Shin Beth.
« En outre, il lui a été demandé de fournir des renseignements sur des responsables politiques et d’autres personnalités publiques, avec une attention particulière à leur dispositif de sécurité et des détails sur leurs véhicules », souligne-t-il.
« À une occasion, Milad Khatib a collecté des informations sur le dispositif de sécurité du président Shimon Peres lors d’une visite à Majdel Kroum en août dernier et comptait les transmettre à son officier traitant », selon la même source.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants