Rechercher
Rechercher

Liban

Connelly s’inquiète des infiltrations syriennes au Liban

Mme Connelly en conversation avec le chef du gouvernement. Photo Dalati et Nohra

L’ambassadrice des États-Unis, Maura Connelly, a été reçue hier par le chef du gouvernement Nagib Mikati et le ministre des Affaires sociales, Waël Bou Faour. Mme Connelly a affirmé que les États-Unis s’attendent à un plus grand respect de la souveraineté du Liban de la part du régime syrien et s’est inquiétée des attaques et des infiltrations syriennes sur le territoire libanais. Elle a tenu pour responsable le régime Assad de toutes les violences en Syrie qui menacent de se propager aux pays voisins et salué les efforts du gouvernement pour aider les réfugiés syriens au Liban. L’ambassadrice a tenu à rappeler que les États-Unis ont annoncé dernièrement une aide de 30 millions de dollars pour les Syriens, élevant l’ensemble des donations à 132 millions de dollars.
De son côté, Nagib Mikati a recu l’ambassadeur du Koweït, le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, le député Abdel-Latif Zein, le représentant du président de la République au comité permanent de la Francophonie, Khalil Karam, et le directeur du Programme alimentaire mondial, Daly Belgasmi. Ce dernier a affirmé que le programme viendra en aide à 120 000 refugiés syriens, soutenu par le gouvernement libanais.
L’ambassadrice des États-Unis, Maura Connelly, a été reçue hier par le chef du gouvernement Nagib Mikati et le ministre des Affaires sociales, Waël Bou Faour. Mme Connelly a affirmé que les États-Unis s’attendent à un plus grand respect de la souveraineté du Liban de la part du régime syrien et s’est inquiétée des attaques et des infiltrations syriennes sur le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut