Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Jordanie

Abdallah II dissout le Parlement

Le roi Abdallah II de Jordanie a dissous hier le Parlement et convoqué des élections anticipées. La date des prochaines élections n’a pas été précisée, mais le roi a par le passé exprimé le souhait qu’elles aient lieu d’ici à fin 2012. L’annonce intervient à la veille d’une manifestation à Amman à l’appel des Frères musulmans, la principale force de l’opposition, qui réclame depuis des mois des réformes de fond, dont une « loi électorale équitable, une lutte sérieuse contre la corruption et des réformes constitutionnelles ». Plus de 50 000 personnes sont attendues à ce rassemblement, selon les organisateurs.
En réponse aux nombreuses manifestations de l’opposition et appels à des réformes, Abdallah II avait annoncé son intention de convoquer des élections législatives.
Abdallah II dissout le ParlementLe roi Abdallah II de Jordanie a dissous hier le Parlement et convoqué des élections anticipées. La date des prochaines élections n’a pas été précisée, mais le roi a par le passé exprimé le souhait qu’elles aient lieu d’ici à fin 2012. L’annonce intervient à la veille d’une manifestation à Amman à l’appel des Frères musulmans, la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut