Le roi Abdallah II de Jordanie a dissous hier le Parlement et convoqué des élections anticipées. La date des prochaines élections n’a pas été précisée, mais le roi a par le passé exprimé le souhait qu’elles aient lieu d’ici à fin 2012. L’annonce intervient à la veille d’une manifestation à Amman à l’appel des Frères musulmans, la principale force de l’opposition, qui réclame depuis des mois des réformes de fond, dont une « loi électorale équitable, une lutte sérieuse contre la corruption et des réformes constitutionnelles ». Plus de 50 000 personnes sont attendues à ce rassemblement, selon les organisateurs. En réponse aux nombreuses manifestations de l’opposition et appels à des réformes, Abdallah II avait annoncé son intention de convoquer des élections législatives.
Abdallah II dissout le ParlementLe roi Abdallah II de Jordanie a dissous hier le Parlement et convoqué des élections anticipées. La date des prochaines élections n’a pas été précisée, mais le roi a par le passé exprimé le souhait qu’elles aient lieu d’ici à fin 2012. L’annonce intervient à la veille d’une manifestation à Amman à l’appel des Frères musulmans, la...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.