Une équipe du FBI à Benghazi
Les autorités libyennes ont annoncé hier avoir approuvé la visite de policiers fédéraux américains (FBI) à Benghazi, après l’attaque meurtrière contre le consulat américain de cette ville, ajoutant que les modalités de coopération devaient encore être précisées. « Nous nous préparons à la visite à Benghazi de l’équipe du FBI, qui doit y rencontrer notre équipe, débuter des investigations conjointes (...) et visiter les lieux où cela s’est déroulé », a ainsi déclaré le vice-ministre libyen des Affaires étrangères, Mohammad Abdel Aziz.
Bahreïn
Décès en prison d’un jeune chiite
Mohammad Mushaima, un jeune chiite purgeant une peine de prison pour participation aux manifestations de 2011, est décédé hier en prison des suites d’une maladie, ont annoncé le ministère de l’Intérieur et l’opposition chiite. Parallèlement, six médecins et membres du personnel médical condamnés pour leur soutien au soulèvement ont été incarcérés, au lendemain de la confirmation de leurs peines par la Cour de cassation.
Égypte
Amnesty appelle Morsi à mettre fin à l’impunité de l’armée
Amnesty International a appelé hier le président Mohammad Morsi à mettre fin à la culture de brutalité et d’impunité de la police et l’armée, accusées de graves violations des droits durant la transition sous direction militaire, qui se poursuivent encore.
Yémen
Trois membres d’el-Qaëda tués, des attentats déjoués à Aden
Les forces de sécurité yéménites ont tué trois membres présumés d’el-Qaëda lors d’une perquisition à Aden qui leur a permis de déjouer des attentats d’envergure imminents dans la grande ville du sud du pays, a affirmé un responsable yéménite. Toujours dans cette ville, un homme et une femme, des Yéménites porteurs de passeports américains, ont été retrouvés « égorgés » à leur domicile.
Koweït
Une manifestation d’apatrides dispersée au gaz lacrymogène
La police antiémeute du Koweït a fait usage hier de gaz lacrymogène et de fumigènes pour disperser des centaines d’apatrides qui manifestaient pour réclamer leur naturalisation. Les apatrides, ou Bidoun, ont manifesté sur la place de la Liberté à Jahra pour marquer la Journée internationale de lutte contre la violence.

