Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Erdogan : « L’histoire ne pardonnera pas » le soutien à Damas

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a appelé sans ménagement hier la Russie, la Chine et l’Iran à mettre un terme à leur soutien au régime syrien du président Bachar el-Assad. « S’il vous plaît, repensez votre attitude actuelle. L’histoire ne pardonnera pas à ceux qui se sont mis du côté de ces régimes cruels », a ainsi affirmé M. Erdogan lors d’une allocution à un congrès de son Parti de la justice et du développement (AKP).
Par ailleurs, la Turquie a protesté auprès de la Syrie après qu’un obus tiré du côté syrien de la frontière eut blessé une personne et provoqué des dégâts dans une localité frontalière du sud-est du pays, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu cité par une chaîne de télévision turque. M. Davutoglu a averti que la Turquie prendrait des mesures en cas de nouveaux tirs d’obus en provenance de la Syrie et qu’elle « exercerait tous ses droits tant que les violations de la frontière se poursuivraient ».
Enfin, la chaîne satellitaire al-Arabiya a publié les documents secrets des services de renseignements syriens, qui auraient montré que les pilotes de l’avion RF-4E de l’armée des forces aériennes turques, qui a été abattu dans l’espace international au-dessus de la Méditerranée le 22 juin, ne sont pas morts à la suite de l’accident, mais ont été tués par des subordonnés d’Assad à la demande de Moscou, avant d’être jetés dans la mer.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a appelé sans ménagement hier la Russie, la Chine et l’Iran à mettre un terme à leur soutien au régime syrien du président Bachar el-Assad. « S’il vous plaît, repensez votre attitude actuelle. L’histoire ne pardonnera pas à ceux qui se sont mis du côté de ces régimes cruels », a ainsi affirmé M. Erdogan lors d’une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut