Rechercher
Rechercher

Auto

Les voitures de rêve du Salon

La quintessence de l’automobile pourrait se résumer, lors de ce Mondial de l’auto, par ces cinq voitures.

Jaguar F-Type
Jaguar renoue avec son passé. Sportive, dynamique, la F-Type reprend les traits du concept car C-X16 présenté au Salon de Francfort. Trois motorisations seront proposées d’ici à 2013, date prévue pour sa commercialisation : un nouveau 3.0 V6 Supercharged de 340 ch ou 380 ch, mais aussi une version revisitée du 5.0 V8 actuel de 470 ch ou 510 ch. Tous seront accouplés à une boîte auto ZF à 8 rapports.

McLaren P1 : mieux qu’une F1
Elle se pose en digne descendante de la F1 avec plus de 700 ch sous le capot. Et se situera donc à mi-chemin entre la 12C et la 12C Spider, tant en termes de performance que de prix. Elle pourrait, en tant que descendante des formule 1, être équipée du système KERS de récupération d’énergie au freinage qui équipe les monoplaces.

Peugeot Onyx : hommage aux 24 Heures
Sous une robe de cuivre et de carbone brut, le concept Onyx cache une mécanique hybride diesel de 600 ch empruntée à la 908 HDi HY qui aurait dû courir les 24 Heures du Mans. Le V6 3,7 HDi est, comme sur une véritable voiture de course, installé en position centrale arrière et rigidement arrimé à la coque en fibre de carbone qui constitue l’habitacle de l’Onyx. Privés de sièges, les deux passagers doivent s’allonger directement sur le carbone seulement tendu d’une épaisseur de feutre, tandis que la planche de bord est fabriquée en papier journal recyclé.

Porsche Panamera Sport Turismo Concept
Et revoilà l’étude Sport Turismo Concept sur la base de la Panamera, une étude dont on ne sait finalement pas trop comment la qualifier entre cinq portes ou shooting brake. Disons shooting brake pour rester dans l’air du temps et la poser plus encore comme future adversaire de la Mercedes CLS éponyme.

Range Rover : régime minceur !
Difficile de concevoir une nouvelle génération de Range, icône du 4x4 de luxe. Pourtant, cette mouture s’inscrit totalement dans le style de ses prédécesseurs. À laquelle elle ajoute une partie arrière inspirée du Range Evoque. Elle s’allonge pour atteindre 5 mètres et, surtout, bénéficie d’une cure d’amaigrissement sévère : moins de 420 kg que la génération actuelle. Les premières commandes sont prévues dans la foulée du Salon de l’auto, avec des prix au minimum de 90 000 euros. Les groupes motopropulseurs sont repris de la gamme actuelle, et l’on retrouvera avec délice le 5.0 V8 essence de 510 ch et les diesel 4.4 V8 de 313 ch et 3.0 V6 de 256 ch, tous avec des consommations en baisse et, corollairement, des performances en hausse.
La quintessence de l’automobile pourrait se résumer, lors de ce Mondial de l’auto, par ces cinq voitures.Jaguar F-TypeJaguar renoue avec son passé. Sportive, dynamique, la F-Type reprend les traits du concept car C-X16 présenté au Salon de Francfort. Trois motorisations seront proposées d’ici à 2013, date prévue pour sa commercialisation : un nouveau 3.0 V6 Supercharged...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut