Rechercher
Rechercher

Sport

Coupe de la Ligue : Bastia se rassure en dominant Metz

Le Sporting Club Bastia a enfin stoppé l’hémorragie après quatre défaites consécutives en championnat, dont une humiliation face au PSG samedi, en se qualifiant aisément mardi à Furiani pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue au détriment du FC Metz (3-0).
Pourtant, au coup d’envoi entre une équipe bastiaise en plein doute et des Messins euphoriques et invaincus en National, l’écart entre les deux formations ne semblait pas insurmontable pour les hommes d’Albert Cartier.
C’était compter sans l’orgueil des Corses qui entamaient la rencontre tambour battant avec un Jérôme Rothen qui allumait la première mèche de 25 mètres dès la deuxième minute. M’Fa Meziu repoussait le ballon dans les pieds de Maoulida qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (2).
Le début de la rencontre virait ensuite au cauchemar pour les Messins qui se retrouvaient à dix dès la 17e minute après un tacle par derrière de Ali Bamba qui obligeait Monsieur Thual à sortir un carton rouge.
Le coup de massue de trop pour les Lorrains qui, malgré une fin de première période courageuse, craquaient au retour des vestiaires.
En trois minutes, le Sporting pliait le match avec tout d’abord Modeste (47) à la réception d’un centre de Palmieri puis Maoulida (51) pour le doublé après un rush de Khazri. La messe était dite pour des Messins trop timides pour espérer réaliser l’exploit.En revanche, pour les Bastiais, cette qualification est une véritable bouffée d’oxygène et redonne un peu d’air à Frédéric Hantz.
Le Sporting Club Bastia a enfin stoppé l’hémorragie après quatre défaites consécutives en championnat, dont une humiliation face au PSG samedi, en se qualifiant aisément mardi à Furiani pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue au détriment du FC Metz (3-0).Pourtant, au coup d’envoi entre une équipe bastiaise en plein doute et des Messins euphoriques et invaincus en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut