Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Tsonga conserve facilement son titre à Metz

Le Français Jo-Wilfried Tsonga a facilement conservé son titre à Metz, en battant en finale l’Italien Andreas Seppi 6-1, 6-2. Tsonga s’est imposé en 50 minutes de jeu pour enlever son deuxième titre de la saison, après Doha en début d’année, et le neuvième de sa carrière sur le circuit ATP.
Le 7e joueur mondial a étouffé d’entrée de jeu son adversaire qui n’a jamais existé dans cette rencontre à sens unique.
Accroché la veille par le Russe Nikolay Davydenko en demi-finale, le n° 1 français, qui restait sur une piteuse élimination au deuxième tour de l’US Open, s’est imposé dès sa première balle de match, avant de pouvoir exécuter sa fameuse « danse des pouces » pour la deuxième année consécutive.
Pour cette finale, le match n’a duré que deux jeux. Le temps pour l’Italien Seppi, qui était mené 2-1 dans les confrontations entre les deux joueurs, d’égaliser à 1-1 après un premier jeu blanc du Français. Même si Tsonga aurait pu laisser l’impression d’être accroché dans son engagement suivant en étant remonté de 40-15 à 40-40, il n’en était rien. Deux aces le portaient en tête et il ne la lâchait plus.
Le Manceau, impressionnant de facilité, déroulait son tennis en ne commettant aucune faute. Il alignait neuf jeux pour mener 6-1 (en 21 minutes), 4-0.
Le Transalpin, qui avait battu en trois sets (3-6, 6-1, 6-4) le Français Gaël Monfils en demi-finale, n’héritait que de miettes. Il profitait toutefois d’une fin de match plus relax pour enlever deux fois sa mise en jeu (5-2).
Tsonga pouvait alors aisément conclure sur un jeu blanc : un coup droit décroisé transformait sa première balle de match.
(Source : AFP)

Première pour Klizan

Martin Klizan a remporté ce week-end le premier tournoi ATP de sa carrière à 23 ans en s’imposant en finale à Saint-Pétersbourg devant l’Italien Fabio Fognini. Le Slovaque, 45e joueur mondial, s’est imposé en deux manches 6-2, 6-3 et 1h10 de jeu contre Fognini dans un match qui constituait leur premier face-à-face sur le circuit ATP. Le natif de Bratislava occupe actuellement le meilleur classement de sa carrière et a intégré hier le top 40 du classement ATP.
Vainqueur de quatre tournois Challenger cette saison et récent huitième de finaliste à l’US Open où il a battu Jo-Wilfried Tsonga, Klizan avait remporté en 2006 le tournoi de Roland-Garros chez les juniors. Mais le Slovaque est entré pour la première fois dans le top 100 en septembre 2011 seulement, en raison notamment d’une tenace blessure au poignet, et a attendu Roland-Garros 2012 pour passer le premier tour d’un tournoi du grand chelem.
En demi-finale, il avait triomphé en 3h48 de la tête de série numéro un, le Russe Mikhaïl Youzhny, 6-7 (11/13), 6-4, 7-6 (7/3), vainqueur en 2004.
Klizan succède au palmarès au Croate Marin Cilic alors que Fognini, 53e mondial, a, lui, perdu sa deuxième finale de l’année après celle de Bucarest en avril où il fut dominé par le Français Gilles Simon. L’Italien de 25 ans, quart de finaliste à Roland-Garros l’an passé, n’a toujours pas remporté le moindre titre sur le circuit ATP.
Le Français Jo-Wilfried Tsonga a facilement conservé son titre à Metz, en battant en finale l’Italien Andreas Seppi 6-1, 6-2. Tsonga s’est imposé en 50 minutes de jeu pour enlever son deuxième titre de la saison, après Doha en début d’année, et le neuvième de sa carrière sur le circuit ATP.Le 7e joueur mondial a étouffé d’entrée de jeu son adversaire qui n’a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut