Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Photos de Kate « topless »

Menaces de mort contre la directrice du magazine people « Closer »

Laurence Pieau, directrice du magazine français Closer qui a publié des photos de Kate Middleton seins nus, a signalé hier à la police avoir reçu des menaces de mort par mail, a-t-on appris auprès de la rédaction, qui confirmait une information de l’hebdomadaire Le Point. « Nous avons reçu plus de 300 mails insultants dont plusieurs contenaient des menaces de mort. Une main courante a été déposée pour acter cette situation, mais aucune plainte n’a été déposée. Cette affaire a pris une ampleur totalement démesurée », a ainsi indiqué la rédaction de Closer. En France, il est possible de déposer une main courante à la police, c’est-à-dire simplement signaler des faits, sans pour autant aller jusqu’au dépôt d’une plainte.
Parmi les quatorze mails adressés à Laurence Pieau, jugés les plus violents et remis à la police, l’un d’eux promet « qu’elle ne sera jamais tranquille ». « Au lieu des objectifs, on va braquer sur toi quelque chose d’un peu plus puissant », a écrit un autre expéditeur.
Saisie en urgence par le duc et la duchesse de Cambridge, la justice française a interdit à Closer la cession des photographies et demandé à Mondadori, l’éditeur du magazine, de remettre l’intégralité de ces supports numériques, ce qui a été fait le lendemain.
Au-delà de la procédure civile engagée en urgence, une enquête préliminaire a été aussi ouverte après la plainte déposée au pénal par le couple princier pour atteinte à la vie privée.
(Source : AFP)
Laurence Pieau, directrice du magazine français Closer qui a publié des photos de Kate Middleton seins nus, a signalé hier à la police avoir reçu des menaces de mort par mail, a-t-on appris auprès de la rédaction, qui confirmait une information de l’hebdomadaire Le Point. « Nous avons reçu plus de 300 mails insultants dont plusieurs contenaient des menaces de mort. Une main...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut