Rechercher
Rechercher

À La Une

Chamoun : Nasrallah veut montrer qu’il est « le pape de l’islam »

Le chef du Parti national libéral, le député Dory Chamoun, a estimé hier que « l’appel du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à mobiliser au plan populaire contre le film qui porte atteinte à l’islam constitue un signe de faiblesse et une preuve du fiasco populaire vécu par Nasrallah, d’autant que l’appel a été lancé à la suite du départ du pape, qui a reçu un accueil chaleureux et populaire saisissant ». « À travers sa réaction, et dans le cadre de ce timing, Nasrallah souhaite dire qu’il représente le pape de l’islam », a souligné M. Chamoun.
« La visite du pape au Liban était grandiose. Elle a beaucoup aidé à montrer le rôle culturel du Liban et le rôle des chrétiens dans la région », a poursuivi M. Chamoun, estimant que « la position adoptée par Benoît XVI vis-à-vis du printemps arabe était claire dans son refus de la violence et son espoir de voir les peuples satisfaire leurs objectifs, ce qui est la position naturelle de l’Église ».
Dory Chamoun a par ailleurs stigmatisé le silence du gouvernement au sujet de la déclaration du commandant en chef des pasdaran, Mohammad Ali Jaafari. « Ce qu’il nous raconte n’est pas nouveau. Ils sont au Liban depuis longtemps, comme le prouve notamment la guerre de juin 2006. À l’époque, deux soldats israéliens avaient été enlevés sur ordre d’un responsable des pasdaran et pas de Hassan Nasrallah », a souligné M. Chamoun.
Le chef du Parti national libéral, le député Dory Chamoun, a estimé hier que « l’appel du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à mobiliser au plan populaire contre le film qui porte atteinte à l’islam constitue un signe de faiblesse et une preuve du fiasco populaire vécu par Nasrallah, d’autant que l’appel a été lancé à la suite du départ du pape,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut