Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Arabie saoudite
Fermeture des magasins de lingerie continuant à employer des hommes

Les autorités saoudiennes ont ordonné la fermeture d’une centaine de magasins de lingerie féminine et de cosmétiques. Selon le quotidien économique al-Iqtissadia, le ministère du Travail a ordonné « la fermeture des magasins enfreignant les directives » sur le travail des femmes. Il s’agit soit de magasins employant toujours des hommes pour vendre des sous-vêtements ou des cosmétiques aux femmes, soit de magasins destinés aux deux sexes où les hommes et les femmes travaillent côte à côte. Citant le ministère, le journal affirme que dans ce dernier cas, « tout magasin ne s’engageant pas à des travaux séparant les lieux de travail des hommes et des femmes et interdisant l’entrée des hommes dans le coin réservé aux femmes sera fermé ».

Libye
Suspension du trafic aérien en raison d’une grève

Le trafic aérien a été suspendu hier dans les aéroports internationaux de Tripoli et de Benghazi en Libye en raison d’une grève des contrôleurs aériens. Cette suspension a été décidée vers hier matin et aucune annonce préalable n’a été faite pour avertir les compagnies aériennes. Ainsi, un appareil de la compagnie Tunis Air s’est retrouvé cloué au sol à l’aéroport de Benghazi, tandis qu’un avion de Qatar Airways qui devait atterrir à Benghazi a été dérouté vers l’aéroport d’Alexandrie en Égypte. Les contrôleurs aériens avancent des raisons contradictoires de la grève : certains évoquent des revendications salariales et d’autres la détérioration des conditions de sécurité.
Arabie saouditeFermeture des magasins de lingerie continuant à employer des hommesLes autorités saoudiennes ont ordonné la fermeture d’une centaine de magasins de lingerie féminine et de cosmétiques. Selon le quotidien économique al-Iqtissadia, le ministère du Travail a ordonné « la fermeture des magasins enfreignant les directives » sur le travail des femmes. Il s’agit soit de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut