Rechercher
Rechercher

Liban

Kabbani justifie son absence à l’accueil de Benoît XVI à l’aéroport

À l’issue de sa rencontre avec le pape Benoît XVI au palais présidentiel hier, le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, a veillé à préciser les raisons de son absence, la veille, à la cérémonie d’accueil du souverain pontife à l’aéroport. « La cérémonie a coïncidé avec la prière du vendredi, dont le sermon devait porter sur l’affaire fort sensible du film attentatoire au Prophète, et dont je ne pouvais donc me départir », a déclaré cheikh Kabbani aux journalistes. Il a ajouté qu’il était disposé à « déléguer l’un des muftis pour me représenter à la cérémonie d’accueil de Benoît XVI, mais le protocole veut que lorsque le chef de l’État est présent en personne à une cérémonie, nul ne peut y déléguer un représentant ». Et le mufti Kabbani de conclure : « J’accueille la visite très importante du pape, auquel j’ai remis une lettre personnelle sur les buts partagés entre musulmans et chrétiens. »
À l’issue de sa rencontre avec le pape Benoît XVI au palais présidentiel hier, le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, a veillé à préciser les raisons de son absence, la veille, à la cérémonie d’accueil du souverain pontife à l’aéroport. « La cérémonie a coïncidé avec la prière du vendredi, dont le sermon devait porter sur l’affaire fort sensible du...

commentaires (8)

Mais bien sûr, il est bien plus important d'appeler à la violence que d'accueillir un des symboles de la paix. Chacun son truc. Et quels sont ces "buts partagés entre musulmans et chrétiens" qu'il présente dans sa lettre personnelle ?

Robert Malek

05 h 11, le 17 septembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Mais bien sûr, il est bien plus important d'appeler à la violence que d'accueillir un des symboles de la paix. Chacun son truc. Et quels sont ces "buts partagés entre musulmans et chrétiens" qu'il présente dans sa lettre personnelle ?

    Robert Malek

    05 h 11, le 17 septembre 2012

  • Un bon musulman, ce Mufti ; pas comme d'autres.....

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    03 h 31, le 17 septembre 2012

  • Les absents ont très souvents tort et tant pis pour eux. C'est une visite historique pour notre pays... pas d'excuses valables!

    Ali Farhat

    12 h 55, le 16 septembre 2012

  • Les poussieres tombees, le laideur remonte a la surface. Des raisons insuffisantes pour un evenement aussi important.

    Jaber Kamel

    06 h 19, le 16 septembre 2012

  • Ça, c'est un Bons Homme de religion !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    05 h 29, le 16 septembre 2012

  • Pas convaincu du tout ! Mais, au moins, ce qu'il a présenté au Pape est important pour la vie harmonieuse de toutes les communautés du Pays.

    SAKR LEBNAN

    05 h 09, le 16 septembre 2012

  • Justification logique qui respecte les institutions et qui est donc naturellement acceptée. Il est modéré ce Mufti... pas comme d'autres : Suivez le regard !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    04 h 27, le 16 septembre 2012

  • Explication nulle et non avenue...

    GEDEON Christian

    18 h 26, le 15 septembre 2012

Retour en haut