Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Tunisie
Un drapeau à six étoiles fait scandale à la Constituante
Les médias et la blogosphère tunisiens se sont offusqués hier après que des bloc-notes ornés du drapeau tunisien avec une étoile à six branches au lieu de cinq ont été distribués à l’Assemblée nationale constituante. Les bloc-notes, imprimés par le Programme des Nations unies pour le développement, ont été distribués aux journalistes venus couvrir une session de l’Assemblée. Les médias et les internautes relevaient que l’étoile à six branches rappelle celle de David du drapeau israélien, et certains n’hésitaient pas à y voir un acte volontaire.

 

Jordanie
Human Rights Watch réclame la libération de militants
L’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch a appelé hier les autorités jordaniennes à libérer des militants politiques arrêtés la semaine dernière, lors de manifestations réclamant des réformes dans le royaume. Dix militants ont notamment été arrêtés dans les villes de Tafileh et Karak, et sept à Amman. La Jordanie a été épargnée par le printemps arabe, mais des manifestations ont ponctuellement lieu depuis plus d’un an pour réclamer des réformes politiques et économiques de fond, ainsi que des mesures contre la corruption.

TunisieUn drapeau à six étoiles fait scandale à la ConstituanteLes médias et la blogosphère tunisiens se sont offusqués hier après que des bloc-notes ornés du drapeau tunisien avec une étoile à six branches au lieu de cinq ont été distribués à l’Assemblée nationale constituante. Les bloc-notes, imprimés par le Programme des Nations unies pour le développement, ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut