Liban

L’UE se félicite de la visite papale

OLJ
14/09/2012
L’ambassadeur Angelina Eichhorst, chef de la Délégation de l’Union européenne au Liban, a exprimé la grande satisfaction de l’Union européenne de la visite au Liban de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, « qui porte un important message de paix et de tolérance », indique un communiqué de la Délégation, publié hier.
« Autant cette visite est naturellement une occasion historique pour les chrétiens du Liban et de la région, autant elle constitue également un événement marquant pour les Libanais de toutes confessions », a-t-elle affirmé, avant d’ajouter : « En ces temps de grands bouleversements dans la région, la visite du pape met en évidence nos valeurs communes de respect, de tolérance et d’inclusion. »
« L’Union européenne estime que c’est par le dialogue uniquement que des solutions véritables, pacifiques et durables peuvent être trouvées. Cette vision est au cœur de la construction de l’Union européenne et de notre partenariat avec les peuples de notre voisinage », a fait valoir Mme Eichhorst.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Jaber Kamel

Mme Eichhorst, ça ne sert à rien votre langue de bois, votre UE ne comprend rien à se qui se passe réellement dans notre région, il serait trop long et prétencieux de vous apprendre ce que vivent les populations locales face à votre incompétence et parti pris aveugle. Les chrétiens et les musulmans s'aiment beaucoup plus que vous pouvez vous l'imaginer, parce qu'ils vivent ensemble et sont forcés de composer avec intelligence, pour que justement vous n'ayez pas l'occasion de fourrer votre nez dans nos affaires, pour le compte d'un neuveu que vous avez corrigé dans le passé avant de nous refiler le bébé. Les peuples du M.O n'ont pas de haine vis à vis des peuples d'europe ou d'amérique, mais la haine de leur politique à 2 vitesses, celle qui accepte qu'un peuple soit spolié de ses droits les plus élémentaires et refuse de sanctionner son bourreau. Une complicité qui ne sera jamais acceptée.

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

À Baabda, un Conseil des ministres sous pressions internes et externes

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants