Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati fait part de sa pleine confiance en l’armée

Le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, en réunion avec le Premier ministre, Nagib Mikati. Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre, Nagib Mikati, a rendu hommage à l’armée libanaise, hier. « La troupe a prouvé qu’elle était à égale distance de toutes les parties », a-t-il dit, faisant part de sa totale confiance à l’égard de l’institution militaire et dans le fait qu’elle accomplira la mission qui lui est impartie. « Douter de l’armée ne pourrait que nuire à la nation », a-t-il indiqué.
C’est au cours d’une rencontre au Grand Sérail, avec le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, que le Premier ministre a tenu ces propos. Il a aussi félicité l’armée qui « accomplit sa mission de préserver la sécurité, l’ordre et la stabilité, et qui fait échec à toutes les tentatives de porter atteinte à l’image et au prestige de l’État ». La troupe redouble d’efforts « pour empêcher que le pays ne retombe dans la spirale de violence passée que les Libanais s’échinent à oublier », a-t-il ajouté.
C’est sur la situation au niveau sécuritaire et sur les mesures prises par le commandement de la troupe, dans l’ensemble du pays, qu’a porté la rencontre entre Nagib Mikati et Jean Kahwagi. Ce dernier a, de plus, informé le chef du gouvernement des mesures prises par l’armée pour appliquer les décisions du Conseil des ministres visant à poursuivre les contrevenants à l’ordre public et les preneurs d’otages. Et ce vu la dégradation de la sécurité dans de nombreuses régions du pays, notamment à Tripoli, dans certains quartiers de la banlieue sud ou à la frontière avec la Syrie. MM. Mikati et Kahwagi ont également évoqué les mesures sécuritaires qui seront appliquées durant la visite du pape Benoît XVI au Liban, qui débutera vendredi prochain.
Le Premier ministre n’a pas manqué de rendre hommage « aux sacrifices consentis par la troupe au service de la paix civile », faisant part de la confiance du pouvoir politique en cette institution nationale, en ses dirigeants, ses officiers et ses membres.
Nagib Mikati a, par ailleurs, reçu le secrétaire adjoint au Trésor des États-Unis, Neal Wolin, en présence de l’ambassadrice Maura Connelly, ainsi que l’ambassadeur de Grande-Bretagne, Tom Fletcher.
Le Premier ministre, Nagib Mikati, a rendu hommage à l’armée libanaise, hier. « La troupe a prouvé qu’elle était à égale distance de toutes les parties », a-t-il dit, faisant part de sa totale confiance à l’égard de l’institution militaire et dans le fait qu’elle accomplira la mission qui lui est impartie. « Douter de l’armée ne pourrait que nuire à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut