Liban

Keyrouz : La cellule de crise doit englober tous les détenus en Syrie

OLJ
12/09/2012
Le député Élie Keyrouz, membre du bloc des Forces libanaises (FL), a adressé hier une question écrite au gouvernement concernant l’élargissement des prérogatives de la cellule de crise sur les otages en Syrie, récemment formée en Conseil des ministres, afin qu’elle englobe tous les disparus et les détenus dans ce pays.
Rappelons que cette cellule de crise a été créée en vue de superviser les efforts pour libérer les otages libanais récemment enlevés en Syrie, parmi eux dix pèlerins. M. Keyrouz a demandé que « cette cellule soit chargée également de l’affaire des disparus et détenus libanais en Syrie depuis des dizaines d’années ». Il s’est demandé « pourquoi le gouvernement libanais ne demande pas aux membres de cette cellule de se rendre en Syrie dans le cadre d’une mission officielle afin d’y rencontrer les responsables syriens et de mettre un terme à cette affaire humanitaire qui dure depuis très longtemps » (l’affaire des détenus libanais dans les geôles syriennes).
Enfin, Élie Keyrouz a suggéré au gouvernement, en cas de réponse négative des autorités syriennes et dans un délai acceptable, « d’exposer cette affaire au secrétaire général des Nations unies afin que celui-ci forme une commission d’enquête internationale qui prenne les mesures nécessaires » sur ce plan.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le casse-tête des alliances électorales...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.