Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Justice

Égypte
Un présentateur nie avoir incité au meurtre du président
Le présentateur de télévision égyptien Tewfik Okacha, hostile aux Frères musulmans, a nié, à l’ouverture de son procès samedi au Caire, avoir incité au meurtre du président islamiste Mohammad Morsi. « Je n’ai fait que critiquer le président Morsi », a déclaré M. Okacha, avant d’affirmer être poursuivi en justice pour avoir « révélé l’implication des Frères musulmans dans les attaques contre les postes de police, les tribunaux et les prisons pendant la révolution ». Les poursuites contre M. Okacha avaient été annoncées en même temps que celles contre Islam Afifi, rédacteur en chef d’ad-Dostour, un petit quotidien à capitaux privés, pour incitation au « chaos ».

Arabie saoudite
Un militant des droits de l’homme menacé de prison veut poursuivre son action
Un militant saoudien des droits de l’homme, Mohammad Qahtani, qui risque jusqu’à cinq ans de prison en raison de ses activités, a assuré hier qu’il poursuivrait son action malgré les tentatives d’intimidation des autorités. Ce professeur d’université de 46 ans, cofondateur de l’Association saoudienne pour les droits civiques et politiques (Acpra) et dont le procès s’était ouvert le 19 juin, est accusé de « semer la sédition », de « se rebeller contre l’autorité » du roi et d’avoir accusé la justice « d’autoriser la torture ».
ÉgypteUn présentateur nie avoir incité au meurtre du présidentLe présentateur de télévision égyptien Tewfik Okacha, hostile aux Frères musulmans, a nié, à l’ouverture de son procès samedi au Caire, avoir incité au meurtre du président islamiste Mohammad Morsi. « Je n’ai fait que critiquer le président Morsi », a déclaré M. Okacha, avant d’affirmer être...

commentaires (3)

On se croirait chez les mollahs en Iran, ou chez le KGBiste poutinien !

Antoine-Serge KARAMAOUN

03 h 43, le 04 septembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • On se croirait chez les mollahs en Iran, ou chez le KGBiste poutinien !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    03 h 43, le 04 septembre 2012

  • Que ce soit dans le premier cas, ou dans le second, l'extrémisme Salafiste est condamnable...

    SAKR LEBNAN

    05 h 33, le 03 septembre 2012

  • c'est cela leur démocratie

    Talaat Dominique

    04 h 39, le 03 septembre 2012

Retour en haut