Alors qu’elle pourrait faire ses débuts dans quelques semaines au Salon de Paris, la BMW série 3 GT peaufine sa mise au point. Mais avec un camouflage de plus en plus léger.
Le semi-échec de la série 5 GT n’empêche pas le constructeur allemand de persévérer dans le concept, et de le décliner sur la série 3.
En espérant que la mise à un format plus réduit le rendra plus séduisant, ce qui n’est pas totalement impossible. Comme le montrent les derniers prototypes moins camouflés, la 3 GT reste une berline à hayon assez haute. BMW prend ici une stratégie radicalement différente de celle d’Audi qui a fait une berline basse avec l’A5 Sportback, avec un certain succès. On notera que les portes sans cadre ont été retenues comme faisant partie intégrante du concept « GT ».
Une version « show-car » de cette 3 Gran Turismo pourrait faire son apparition au Salon de Paris, et la commercialisation interviendrait durant le premier semestre 2013.
Peugeot 308
La Peugeot 308 est actuellement l’un des plus vieux modèles du segment ! La génération future, qui s’appellera à nouveau 308, a été surprise en pleine phase de tests en Amérique du Sud !
On s’attendait à voir la nouvelle venue baptisée 309, ce qui aurait une certaine logique, mais finalement, la 308 s’appellera toujours 308. Il faut en effet rappeler qu’une 309 a déjà existé dans le passé (1985-1994), ce qui a décidé Peugeot à utiliser la nouvelle nomenclature. Les modèles se terminant par un « 7 » (107, 807) évolueront vers un 8, et les modèles en « 8 » garderont leur appellation.
La future 308 est attendue au plus tôt pour la fin de l’année prochaine. Peu d’informations fiables ont déjà filtré, mais le mulet du modèle est déjà passé devant l’objectif d’un photographe espion ! La 308 grandira tant en longueur qu’en largeur et adoptera le langage stylistique des 208 et 508. Sur les photos, on aperçoit une version 5 portes, mais à n’en pas douter, Peugeot développera une gamme complète, comprenant un cabriolet, un break, ainsi qu’une variante GTi.