à visiter Jérusalem
Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a exhorté hier le président égyptien Mohammad Morsi à réchauffer les relations de son pays avec l’État hébreu et à visiter Jérusalem. « J’ai été heureux d’entendre le président égyptien Mohammad Morsi dire que l’Égypte s’engageait pour la paix avec Israël, pour les accords de paix de Camp David et pour la bataille contre le terrorisme », a déclaré M. Lieberman. « Ce sont des nouvelles très importantes. Mais celui qui parle de paix et de stabilité doit comprendre qu’il ne peut pas seulement (tenir des propos) vagues et hypothétiques, a-t-il ajouté. La paix (doit avoir) également des manifestations concrètes. La paix, ce n’est pas des contacts télépathiques. »
Neuf Israéliens inculpés pour le tabassage
d’un Palestinien
Neuf Israéliens, dont huit mineurs, ont été inculpés hier après le récent passage à tabac de Jamal Joulani, un Palestinien de 17 ans qui avait été grièvement blessé, en plein centre de Jérusalem, a annoncé le ministère israélien de la Justice. Qualifiée par les médias de « lynchage », l’agression, qui a eu lieu devant plusieurs centaines de témoins qui se sont gardés d’intervenir, a soulevé l’indignation des dirigeants politiques israéliens.
Des militants propalestiniens retenteront d’entrer dans les Territoires
Des militants européens et américains propalestiniens tenteront de nouveau d’entrer dans les territoires palestiniens pour distribuer de l’aide à des enfants, après en avoir été empêchés par Israël et la Jordanie, d’après Olivia Zemor, une porte-parole de l’opération « Bienvenue en Palestine ». Les autorités jordaniennes et israéliennes avaient empêché dimanche une centaine de militants d’entrer en Cisjordanie, pour livrer une tonne de matériel scolaire, via le passage Allenby qui relie la Jordanie à la Cisjordanie occupée. Les militants doivent manifester demain à Amman devant les ambassades de France et d’Israël.
Le Shin Beth interdit
à un ministre de
se rendre au Qatar
Le Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien, a interdit pour des « raisons de sécurité » au ministre de l’Environnement Gilad Erdan de se rendre à une conférence de l’ONU sur le changement climatique fin novembre au Qatar, a indiqué hier une porte-parole. Le Qatar a rompu ses relations diplomatiques avec l’État hébreu et fermé la mission commerciale israélienne à Doha pour protester contre l’offensive israélienne dans la bande de Gaza en décembre 2008-janvier 2009.
La justice disculpe l’armée dans la mort d’une pacifiste US
Un tribunal israélien a rejeté hier une plainte déposée par les parents de la pacifiste américaine Rachel Corrie, 23 ans, qui a été écrasée le 16 mars 2003 sous les chenilles d’un bulldozer de l’armée alors qu’elle s’opposait avec d’autres membres du Mouvement international de solidarité (ISM) et des Palestiniens à la destruction d’une maison palestinienne à Rafah. Il a conclu que la mort de Rachel Corrie résultait d’un « accident » tout en rejetant les accusations selon lesquelles un film vidéo sur ce qui s’était passé avait été détruit.
Et voilà qui nous explique ce que c'est que la PAIX ! Le plus fanatique dont les paroles et les actions sont contre la paix...
05 h 30, le 29 août 2012