Rechercher
Rechercher

Liban

Abboud a foi dans le tourisme au Liban

Le ministre du Tourisme, Fadi Abboud, a souligné que « même si la situation sécuritaire au Liban est précaire, nous continuons à inaugurer des festivals. Nous avons foi en ce pays. C’est là que nous resterons ».
M. Abboud a tenu ces propos lors de l’inauguration du festival annuel de Baïssour auquel ont notamment pris part les ministres des Travaux publics et des Transports et de la Jeunesse et des Sports, respectivement Ghazi Aridi et Fayçal Karamé.
« Nous savons tous que la saison touristique était précaire, depuis le début de l’été, durant le mois de ramadan ainsi qu’actuellement. Nous avions des plans pour renforcer le tourisme. Mais les choses n’ont pas fonctionné selon nos souhaits. Lors des Jeux olympiques, 700 publicités vantant le Liban sont passées sur Euronews. CNN devait émettre un programme sur le Liban au cours du mois d’août mais malheureusement il a été ajourné à cause de la situation dans le pays », a-t-il noté.
« Je suis sûr que le Liban sortira vainqueur de l’épreuve et retrouvera son rôle naturel dans la région. La situation n’est pas désespérée et j’ai foi dans le tourisme au Liban », a-t-il dit, notant cependant que « nous avons peut être perdu cette année 80 % de nos touristes ». S’adressant enfin aux ressortissants du Golfe, il a estimé que « le fait de boycotter le Liban n’est pas dans l’intérêt des Arabes ».
Le ministre du Tourisme, Fadi Abboud, a souligné que « même si la situation sécuritaire au Liban est précaire, nous continuons à inaugurer des festivals. Nous avons foi en ce pays. C’est là que nous resterons ». M. Abboud a tenu ces propos lors de l’inauguration du festival annuel de Baïssour auquel ont notamment pris part les ministres des Travaux publics et des...

commentaires (6)

Il faudra expliquer à ce Monsieur Fadi Abboud que le tourisme a besoin de "touristes" Qui dit touriste dit "déplacement", "infrastructures" "liberté de circulation" et surtout sécurité. A moins que M Abboud n'ait assuré la sécurité uniquement à Amioun et Dhour choueir régions à majorité du PSNS (M Fadi Abboud est partisan du PSNS: Hezb el Awmi el soury). Or les touristes au Liban: Ils sont kidnappés. Les routes bloquées. Electricité: Nulle. Si le ministre Fadi Abboud est si confiant: Neyyéllo. La planète où il vit doit être vraiment féerique.

Jean-Pierre EL KHOURY

11 h 43, le 27 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Il faudra expliquer à ce Monsieur Fadi Abboud que le tourisme a besoin de "touristes" Qui dit touriste dit "déplacement", "infrastructures" "liberté de circulation" et surtout sécurité. A moins que M Abboud n'ait assuré la sécurité uniquement à Amioun et Dhour choueir régions à majorité du PSNS (M Fadi Abboud est partisan du PSNS: Hezb el Awmi el soury). Or les touristes au Liban: Ils sont kidnappés. Les routes bloquées. Electricité: Nulle. Si le ministre Fadi Abboud est si confiant: Neyyéllo. La planète où il vit doit être vraiment féerique.

    Jean-Pierre EL KHOURY

    11 h 43, le 27 août 2012

  • Pittoresque ce ministre ,il peut aussi inaugurer le carnaval politique permanent ..., pour que l'ont ressentes le sentiment de joie intense... d'être un touristes dans notre pays... ...

    M.V.

    07 h 45, le 27 août 2012

  • On est rassuré d'entendre que le Ministre du tourisme a foi dans le ...tourisme.Sachant ce qui se passe actuellement,c'est une excellente chose...sachant aussi que les zones du pays accessibles au touriste lambda se rétrecissent comme peau de chagrin,cette foi est admirable.Mais une fois qu'on aura fait fuir définitivement les golfiques,les turcs,les occidentaux,la manne se trouvera fortement réduite...nous comptons donc tous sur un tourisme de masse en provenance de la république Islamique d'Iran (je ne blague pas) pour compenser un tant soit peu la fuite touristique du Liban...çà permettrait de mettre en valeur la merveilleuse région (je ne blague pas) qu'est le sud du Liban,entre autres. Tout le monde est le bienvenu au Liban...mais prière de laisser les armes au ratelier le l'aéroport...svp!

    GEDEON Christian

    04 h 25, le 27 août 2012

  • Vous fantasmez, Monsieur le Ministre... Tant que le gouvernement libanais sera dominé par le Hezbollah et le 4 mars (favorables à Bachar el Assad)... Tant que le gouvernement libanais n'aura pas clairement pris ses distances par rapport au régime de Damas... Tant que les trottoirs seront plus utilisés par les voitures que par les piétons... Tant que les plages seront sales... Tant que les notions de protection d'environnement et de sens civique ne seront pas en usage... Tant que les embouteillages continueront à empoisonner le quotidien des automobilistes Tant que les prix continueront à prendre l'ascenseur..., les touristes (à l'exception des membres de la Diaspora) fuiront le Liban. Ils aspirent à la Paix, la Sécurité, le respect de l'Environnement et des prix décents. Le Liban 2012 n'est plus celui des années 70... Dommage!

    G.F.

    02 h 48, le 27 août 2012

  • Pourquoi ne se tait-il pas ?

    SAKR LEBNAN

    02 h 11, le 27 août 2012

  • C’est bien les festivals mais il ne semble pas qu’il y ait des queues pour visiter le Musée National ou celui de Khalil Gibran ni les sites historiques comme celui de Nahr el Kalb, par contre des foules se pressent aux portes des bars infestés de voituriers rançonneurs. Il y aurait un effort à faire dans ce domaine !

    Emile Antonios

    00 h 47, le 27 août 2012

Retour en haut