Dernières Infos

Un Turc aux mains des familles des pèlerins libanais enlevés en Syrie ?

Rapt
olj.com
21/08/2012

Le Turc Abd Basset Orssolane, enlevé vendredi dernier à Beyrouth, serait aux mains des familles des 11 pèlerins chiites libanais kidnappés en mai dernier en Syrie, a indiqué une source officielle citée par le quotidien panarabe al-Hayat paru mardi.

 

"Nous avons obtenu des informations selon lesquelles les familles des 11 pèlerins détiennent Orssolane", a affirmé cette source sous le couvert de l’anonymat.

 

Les pèlerins ont été enlevés le 22 mai dernier dans la région d’Alep. L’Armée syrienne libre (ASL, dissidents) avait démenti toute implication dans l’affaire, mais un groupe jusqu’alors inconnu, les "Révolutionnaires de Syrie-province d’Alep", avait affirmé à la chaîne satellitaire al-Jazira, dans un communiqué diffusé fin mai, détenir les pèlerins. Leurs familles ont organisé de nombreuses manifestations pour obtenir leur libération.

 

Des informations contradictoires ont aussi circulé sur le sort des otages depuis un raid aérien meurtrier sur la localité d’Azzaz, dans le nord de la Syrie, où ils étaient détenus.

 

"Il semble que les ressortissants turcs enlevés ont été répartis entre le clan Mokdad et les familles des pèlerins", a indiqué la source citée par al-Hayat.

 

Le puissant clan chiite des Mokdad a revendiqué mercredi dernier l’enlèvement de dizaines de ressortissants syriens au Liban ainsi qu'un Turc, pour obtenir la libération de Hassan el-Mokdad, kidnappé en Syrie.

 

 

 

 

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des messages indirects entre la Syrie et des pays arabes résonnent à Beyrouth

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué