Rechercher
Rechercher

À La Une

Vers une suspension de la Syrie de l’OCI malgré l’opposition de l’Iran

La Syrie sera suspendue demain de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) en raison de la répression du soulèvement populaire contre le président Bachar el-Assad, a déclaré hier un diplomate avant la tenue à Djeddah d’un sommet de l’OCI. « La résolution concernant la suspension de la Syrie au sein de l’OCI ne rencontre pas d’obstacles (...) Elle sera approuvée », a précisé ce diplomate en marge de la réunion ministérielle préparatoire. Cette mesure devrait être rendue publique officiellement à l’issue de la seconde journée du sommet, qui sera présidé par le roi Abdallah d’Arabie saoudite pour aborder le conflit syrien.
Plus tôt dans la journée, le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, avait annoncé l’opposition de son pays à une suspension de la Syrie. « Suspendre un pays ne signifie pas aller vers un règlement du problème. En agissant ainsi, vous voulez éluder la question », a ajouté le ministre iranien. En revanche, a-t-il estimé, « les pays de l’OCI doivent conjuguer leurs efforts pour résoudre le problème d’une manière qui contribue à la paix, à la sécurité et à la stabilité dans la région ». Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé de son côté les pays musulmans à s’unir lors de ce sommet.

(Source : Reuters)
La Syrie sera suspendue demain de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) en raison de la répression du soulèvement populaire contre le président Bachar el-Assad, a déclaré hier un diplomate avant la tenue à Djeddah d’un sommet de l’OCI. « La résolution concernant la suspension de la Syrie au sein de l’OCI ne rencontre pas d’obstacles (...) Elle sera approuvée », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut