Rechercher
Rechercher

Liban

Nasrallah : Soutenu par l’Iran, l’axe de la résistance affrontera les ennemis

« La résistance a toujours eu l’éveil nécessaire face aux complots américains et sionistes concoctés contre elle, faisant preuve de fermeté pour surmonter les crises passées. »
C’est ce qu’aurait déclaré le numéro un du Hezbollah Hassan Nasrallah au secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, Saïd Jalili, qui s’était rendu en début de semaine au Liban. Selon l’agence iranienne d’information IRNA, « les deux parties ont passé en revue les derniers développements politiques dans la région, notamment les complots de l’Ouest contre l’axe de la résistance, précisément au Liban et en Syrie ». Saluant « les prises de position des autorités et du peuple iraniens face à ces complots », Hassan Nasrallah a souligné « l’importance du rôle de la République islamique dans les circonstances délicates actuelles ». Plus que cela, le secrétaire général du Hezbollah a estimé qu’à « l’heure où les peuples s’éveillent et résistent aux projets américains et sionistes, l’axe de la résistance, appuyé par le peuple, fera son entrée sur le terrain, encore plus fort que par le passé, pour faire face aux ennemis ».
De son côté, Saïd Jalili s’est attardé sur « les accomplissements, la stabilité et la constance que la résistance a réalisés au Liban ». Plaçant sur un pied d’égalité les résistances libanaise et palestinienne, « symboles de la dignité arabe et dont l’éveil islamique actuel constitue l’un des accomplissements », le responsable iranien a réitéré l’appui de Téhéran aux « peuples victimes de l’injustice et de l’arrogance mondiale et sioniste ». « Cet appui s’aligne sur les constantes de la révolution islamique iranienne. Ainsi, en dépit de toutes les entraves, l’Iran a soutenu le peuple palestinien, et continuera de soutenir les peuples de la région dans leur révolution contre l’arrogance mondiale. La démocratie reste la seule issue en Syrie », a-t-il encore une fois affirmé.
« La résistance a toujours eu l’éveil nécessaire face aux complots américains et sionistes concoctés contre elle, faisant preuve de fermeté pour surmonter les crises passées. »C’est ce qu’aurait déclaré le numéro un du Hezbollah Hassan Nasrallah au secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, Saïd Jalili, qui s’était rendu en début de semaine au...

commentaires (4)

Je répète ma réaction : Cela rappelle l'AXE de 1940 qui a été " DÉSAXÉ" !

SAKR LEBNAN

15 h 35, le 09 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Je répète ma réaction : Cela rappelle l'AXE de 1940 qui a été " DÉSAXÉ" !

    SAKR LEBNAN

    15 h 35, le 09 août 2012

  • Un ramassis de non sens et de paroles en l'air. Les rois de l'intox. Que de la gueule.

    Robert Malek

    06 h 31, le 09 août 2012

  • Cela rappelle l'AXE de 1940 qui a été "AXÉ"...

    SAKR LEBNAN

    05 h 23, le 09 août 2012

  • Il veut nous faire croire que l'Iran etait derriere toutes ces revolutions? Des revolutions qui toutes, sans aucunes exceptions, n'etait tourne contre les "Americano-Sionisto-blabla...."! La dernierer affaire Morsi en date le prouve. La Tunisie a d'autre cghat a fouette, l'Algerie et la Libye ont rejete l'islamisme fanatique gratuit bete et stupide, le Maroc se debat dans les reformes sociales et la crise economique. Le Hezbollah, la Palestine, l'Iran et leur resistence c'est plus que le dernier de leurs soucis! Que Hassooun prend garde a ce que l'Iran n'appui pas trop sur le bouton car au final c'est encore le Liban qui sera reduit en poussiere. Nous nous en passerons vonlontier. La soeurette en a suffisement abuse, pas besoin que le frerot fasse de meme.

    Pierre Hadjigeorgiou

    04 h 25, le 09 août 2012

Retour en haut