Rechercher
Rechercher

Diaspora

Les rassemblements sociaux, une habitude qui se maintient

Dès son installation en Caroline du Nord à partir de 1890, la communauté libanaise a organisé des rassemblements sociaux sous forme de pique-niques familiaux ou de réunions rassemblant des milliers de participants. Le plus grand de ces rassemblements était appelé «mahrajan» ou «festival» (voir l’affiche datant de 1937).
Ces fêtes s’étalaient sur une journée. C’était une occasion pour les familles dispersées sur le territoire américain de se rassembler et de préserver leur patrimoine. Cette tradition se poursuit aujourd’hui sous le nom de «haflé» («fête» en arabe). De plus, un festival libanais se tient chaque année durant le mois d’avril à Raleigh, capitale de la Caroline du Nord.
Dès son installation en Caroline du Nord à partir de 1890, la communauté libanaise a organisé des rassemblements sociaux sous forme de pique-niques familiaux ou de réunions rassemblant des milliers de participants. Le plus grand de ces rassemblements était appelé «mahrajan» ou «festival» (voir l’affiche datant de 1937). Ces fêtes s’étalaient sur une journée. C’était une...