Rechercher
Rechercher

Auto

Mini Paceman : c’est pour bientôt

Deux ans après les débuts du Countryman, Mini va lui adjoindre une version coupé, baptisée Paceman comme le concept dont elle dérive étroitement.
Depuis sa renaissance en 2001 sous l’égide de BMW, la Mini s’est déclinée en pas moins de six modèles : la « hatch », le cabriolet, le Clubman, le Coupé, le Roadster et le Countryman. Ce n’est pas fini, puisque ce dernier s’apprête à être épaulé par une version coupé, le Paceman.
Celui-ci reprend fidèlement les lignes du concept présenté à Detroit 2011, comme le confirment les « spyshots officiels » distillés négligemment la semaine dernière par la marque sur sa page Facebook. La face avant est en tout point identique à celle du Countryman ; le camouflage symbolique qui subsiste sur la poupe laisse planer le mystère sur le traitement de la custode et des feux arrière.
Par rapport à son grand frère à cinq portes, le Paceman en profite pour affûter sa silhouette. Le pavillon et la ligne de caisse convergent davantage pour conférer à la future Mini une découpe de surfaces vitrées rappelant celle du Range Rover Evoque. On a vu pire référence.
Mini n’a assorti ces quelques photos d’aucune information technique, mais les caractéristiques de l’auto ne différeront sans doute pas fondamentalement de celles du Countryman. Plus de précisions au Mondial, où le septième modèle de la gamme devrait être dévoilé.
Deux ans après les débuts du Countryman, Mini va lui adjoindre une version coupé, baptisée Paceman comme le concept dont elle dérive étroitement. Depuis sa renaissance en 2001 sous l’égide de BMW, la Mini s’est déclinée en pas moins de six modèles : la « hatch », le cabriolet, le Clubman, le Coupé, le Roadster et le Countryman. Ce n’est pas fini, puisque ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut