Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Rapport

Washington épingle une liberté religieuse « ténue » en Égypte

La liberté religieuse en Égypte est « ténue » et le gouvernement égyptien a échoué à poursuivre les auteurs des violences religieuses visant notamment la communauté copte, a estimé la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton hier.
Dans son rapport annuel sur les libertés religieuses dans le monde pour 2011, le département d’État américain consacre une large part aux pays secoués l’année dernière par le printemps arabe. « C’est un message adressé aux minorités notamment, mais également à la communauté en général, selon lequel (ces actes) n’entraîneront aucune conséquence », a-t-elle ajouté, estimant que les violences religieuses avaient augmenté depuis le renversement de Hosni Moubarak.
Le rapport couvre l’année 2011 et n’évalue donc pas l’action des autorités égyptiennes depuis l’investiture de Mohammad Morsi fin juin. Le gouvernement égyptien a « échoué à juguler la hausse de la violence contre les chrétiens coptes et son implication dans de violentes attaques », note le rapport, qui cite les affrontements qui avaient éclaté le 9 octobre 2011 lors d’une manifestation de coptes qui protestaient contre l’incendie d’une église. « À ce jour, les responsables du gouvernement n’ont pas répondu de leurs actes et on a observé début 2012 une hausse de l’émigration copte », relève le département d’État américain.
(Source : Reuters)
La liberté religieuse en Égypte est « ténue » et le gouvernement égyptien a échoué à poursuivre les auteurs des violences religieuses visant notamment la communauté copte, a estimé la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton hier.Dans son rapport annuel sur les libertés religieuses dans le monde pour 2011, le département d’État américain consacre une large part aux...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut