Rechercher
Rechercher

Liban

Kaouk accuse le 14 Mars de « couvrir » les opérations des opposants syriens à partir du Liban

Le vice-président du conseil exécutif du Hezbollah, cheikh Nabil Kaouk, a accusé hier le 14 Mars de « couvrir » des opérations militaires menées par des opposants syriens contre l’armée syrienne à partir du territoire libanais.
« Le but des attaques armées lancées quotidiennement à partir du Liban est d’épuiser l’armée syrienne et de la contraindre à mener elle-même des opérations en territoire libanais », a déclaré cheikh Kaouk lors d’une cérémonie à Khirbet Selm, au Liban-Sud.
« Cela est fait pour, d’une part, aggraver la crise syrienne et accroître les pressions sur la Syrie, et, d’autre part, réduire la pression sur les éléments armés (les opposants) à Damas, Alep et dans le centre de la Syrie », a-t-il ajouté.
« Il s’agit d’une participation à l’agression en cours contre ce pays (la Syrie), et cette participation se déroule avec la couverture, le soutien et l’aide des forces du 14 Mars », a-t-il lancé.
Selon lui, « la présence d’éléments armés syriens en différents points de la frontière est une réalité indéniable, alors que le 14 Mars met des entraves pour empêcher l’armée libanaise de contrôler la zone frontalière ».
Le vice-président du conseil exécutif du Hezbollah, cheikh Nabil Kaouk, a accusé hier le 14 Mars de « couvrir » des opérations militaires menées par des opposants syriens contre l’armée syrienne à partir du territoire libanais.« Le but des attaques armées lancées quotidiennement à partir du Liban est d’épuiser l’armée syrienne et de la contraindre à mener elle-même des...
commentaires (8)

Si le 14 Mars avait cette possibilité meurtrière je doute fort qu'elle l'eue utilise en Syrie avant de mettre au pas nos propre collabos! C'est vraiment dire n'importe quoi et il se trouvera toujours de pauvres oreilles ignorantes pour y croire. Que le Hezbollah remette ses armes a l’armée, respecte le résultat des urnes et après cela, le gouvernement en place, après les élections anticipées qui s'imposeront, gérera la Syrie comme il se doit et elle le mérite!

Pierre Hadjigeorgiou

06 h 38, le 30 juillet 2012

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Si le 14 Mars avait cette possibilité meurtrière je doute fort qu'elle l'eue utilise en Syrie avant de mettre au pas nos propre collabos! C'est vraiment dire n'importe quoi et il se trouvera toujours de pauvres oreilles ignorantes pour y croire. Que le Hezbollah remette ses armes a l’armée, respecte le résultat des urnes et après cela, le gouvernement en place, après les élections anticipées qui s'imposeront, gérera la Syrie comme il se doit et elle le mérite!

    Pierre Hadjigeorgiou

    06 h 38, le 30 juillet 2012

  • suite... après qu'ils n'ont pas : Il faut savoir lire et comprendre entre les lignes.

    SAKR LEBNAN

    06 h 27, le 30 juillet 2012

  • Il faut savoir lire et comprendre, entre les lignes...

    SAKR LEBNAN

    05 h 18, le 30 juillet 2012

  • Et c'est soi-disant démocrates libanais ne critiquent ni l'arabie séoudite et Bahrain , à la voix de son maître

    Talaat Dominique

    05 h 07, le 30 juillet 2012

  • pourquoi Tripoli est la base arrière de la soi-disante asl ? Je critique certains libanais qui accuse le président Bachar de crimes alors qu'eux, ils oublient qui a massacré les palestiniens à Chabra et Chatila ? et les ouvriers syriens massacrés lors du départ des troupes syriennes ? Vous croyez que nous allons oublié cela ?

    Talaat Dominique

    05 h 06, le 30 juillet 2012

  • On aurait dit un "baassyrien" qui parle et non un vrai éhh Libanais !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    03 h 47, le 30 juillet 2012

  • C'est donner aux quatorze marsistes une stature et un poids qu'ils n'ont pas !

    SAKR LEBNAN

    01 h 13, le 30 juillet 2012

  • Et les vrais Libanais vous accusent, vous et le petit suiviste, de couvrir les opérations de Bachar Hitler contre le Liban.

    Robert Malek

    19 h 47, le 29 juillet 2012

Retour en haut