Rechercher
Rechercher

Auto

W Motors : la première supercar du Moyen-Orient est libanaise

La jeune marque libanaise W Motors, basée à Beyrouth, projette de dévoiler sa première supercar à Dubaï en décembre prochain. Limitée à cinq exemplaires, cette Hyper-sport serait dotée d’un six-cylindres biturbo de 750 chevaux.

La jeune marque libanaise W Motors projette de dévoiler sa première supercar à Dubaï en décembre prochain. Limitée à cinq exemplaires, cette Hyper-sport serait dotée d’un six-cylindres bi-turbo de 750 chevaux abattant le 0-100 km/h en 2,8 secondes.
Jusqu’à présent, le Moyen-Orient ne jouait pas sur le terrain des supercars. Cet état de fait devrait bientôt être corrigé par W Motors, une jeune marque libanaise basée à Beyrouth.
W Motors a prévu de présenter deux modèles de supercars à Dubaï en décembre prochain. Il s’agit de la Hyper-sport et de la Super-sport qui ont pour ambition de se placer en référence du genre aux niveaux esthétique et technologique.
La production de la dénommée Hyper-sport à la monocoque en fibre de carbone sera limitée à seulement cinq exemplaires. « Avec une signature faite de diamants incrustés dans les optiques à LED, c’est la sportive la plus luxueuse du monde », a assuré Ralph Debbas, le fondateur de la marque.
W Motors s’est pour l’instant bien gardé de dévoiler les spécifications de cette Hyper-sport dont elle n’a publié qu’un petit cliché en guise de teaser. La supercar serait équipée d’un bloc six-cylindres bi-turbo de 750 chevaux monté en position centrale vers l’arrière lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et une vitesse de pointe de 385 km/h.
Après son apparition à Dubaï, l’Hyper-sport sera présentée dans le cadre du Qatar Motor Show en janvier prochain. Les premières livraisons pourraient avoir lieu à la fin 2013.
La jeune marque libanaise W Motors projette de dévoiler sa première supercar à Dubaï en décembre prochain. Limitée à cinq exemplaires, cette Hyper-sport serait dotée d’un six-cylindres bi-turbo de 750 chevaux abattant le 0-100 km/h en 2,8 secondes.Jusqu’à présent, le Moyen-Orient ne jouait pas sur le terrain des supercars. Cet état de fait devrait bientôt être corrigé...

commentaires (4)

Avec les génies que le Liban a donne au monde du temps des phoeniciens a ce jour, il y en a encore qui se veulent de nous mettre sous l'Fakih, ou l'Assad, ou l'roi bidule ou l'roi machin au lieu d’être fière de notre culture et de toutes ses personnes qui font briller le nom du Liban a travers le monde. Il est temps de faire la paix entre nous et d'oublier les guerres des autres, pour que de la voiture de sport nous finissons par être aussi fier d'en conduire d'autres de série "Made in Lebanon"!

Pierre Hadjigeorgiou

07 h 30, le 30 juillet 2012

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Avec les génies que le Liban a donne au monde du temps des phoeniciens a ce jour, il y en a encore qui se veulent de nous mettre sous l'Fakih, ou l'Assad, ou l'roi bidule ou l'roi machin au lieu d’être fière de notre culture et de toutes ses personnes qui font briller le nom du Liban a travers le monde. Il est temps de faire la paix entre nous et d'oublier les guerres des autres, pour que de la voiture de sport nous finissons par être aussi fier d'en conduire d'autres de série "Made in Lebanon"!

    Pierre Hadjigeorgiou

    07 h 30, le 30 juillet 2012

  • Il aura fallu un libanais pour casser le tabou de la construction automobile et technologique en general. Les capitaux golfiques ne servant qu'a financer les deficits occidentaux par l'achat de marques prestigieuses et d'hotel tout autant, ne laissant pas de place a l'inventisme arabe. Le Liban a ete et restera le pays qui grace a ses genies fera bouger le lignes avant que les endormis ne s'y engouffrent, dans 100 ans peut etre, une fois.

    Jaber Kamel

    05 h 55, le 30 juillet 2012

  • Sans ambition il n’y a pas de talent. Bravo pour W Motors et surtout bonne chance . Antoine Sabbagha

    Sabbagha Antoine

    03 h 36, le 30 juillet 2012

  • Wowwww, incroyable, quel beau modele!!! Une fierte pour chacun de nous Libanais!! Encore une premiere au Moyen-Orient et au monde, "Made in Lebanon". En creant une voiture tres haut de gamme, comparable aux Bugatti et autres, Ralph Debbas, comme tant d'autres jeunes pionniers, nous rappelle notre esprit d'entreprise qui a toujours ete le propre des Libanais. Un jeune homme qui nous rehausse notre moral. Bonne chance Ralph, all the best! Quel beau bolide!!!!

    Fady Challita

    02 h 17, le 30 juillet 2012

Retour en haut