Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Ankara ne tolérera pas la présence du PKK ou d’el-Qaëda en Syrie

Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a prévenu hier que la Turquie ne tolérerait pas la présence d’organisations « terroristes » comme le PKK ou el-Qaëda près de ses frontières avec la Syrie, où la présence des rebelles kurdes de Turquie a été dénoncée par Ankara, sans toutefois donner de détails sur les mesures envisagées pour empêcher une telle situation. Il a en revanche souligné que la Turquie ne considérait en aucun cas les populations kurdes de Syrie comme « une menace ou une source de tension » et que sa « position de principe depuis longtemps est en faveur de l’octroi aux Kurdes (de Syrie) de leurs droits fondamentaux ».
Les déclarations de M. Davutoglu interviennent alors que le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé mercredi soir le régime de Damas d’avoir « confié » cinq zones du nord de la Syrie au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et à sa branche syrienne, le Parti de l’union démocratique (PYD), dans un geste d’hostilité à l’encontre de la Turquie.
Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a prévenu hier que la Turquie ne tolérerait pas la présence d’organisations « terroristes » comme le PKK ou el-Qaëda près de ses frontières avec la Syrie, où la présence des rebelles kurdes de Turquie a été dénoncée par Ankara, sans toutefois donner de détails sur les mesures envisagées pour empêcher une telle...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut