Liban

Une Saoudienne convertie au christianisme aurait trouvé refuge au Liban

OLJ
26/07/2012
Les autorités saoudiennes ont arrêté mardi un ressortissant libanais et un Saoudien dans la ville de Khobar pour avoir aidé une jeune Saoudienne à se convertir au christianisme, rapporte le site d’information saoudien Sabak. Les deux suspects ont ensuite été relâchés sous caution hier, précise encore le site. Le ressortissant libanais serait toutefois interdit de quitter le territoire saoudien, toujours selon Sabak.
« Le Saoudien et le Libanais sont accusés d’avoir aidé la jeune fille de 28 ans à fuir le royaume vers le Bahreïn puis le Liban où elle aurait trouvé refuge dans une église », affirme le site, citant les parents de la Saoudienne. Cette dernière aurait rencontré les deux hommes dans la compagnie où elle travaille à Khobar.
Rappelons que l’Arabie saoudite applique une version rigoriste de l’islam et interdit sur son sol tout autre pratique religieuse.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Pierre Hadjigeorgiou

Dans l'absolu, un groupe qui n'accepte pas la defection de ses membres est un groupe voue a se desintegrer avec le temps car il devient insoutenable pour ses membres. Comment alors en ira-t-il de l'islam ou les etres qui le composent ne sont pas libre de leur choix dans la vie? Les interdictions faites aux femmes, le marriage inter-religieux, l'apostasie, etc... tout cela ne peut, avec le temps, que rebuter l'etre humain et l'eloigner car il est vrai que l'homme n'est bon et que c'est la societe qui le corrompt. Sans amour a quoi bon vivre? Sans diversite aussi? Le bon Dieu nous a creer libre et libre l'etre se doit de mourrir. Bien sur, liberte ne signifie pas chaos et anarchie mais liberte de choisir les simples choses de la vie avec amour et conviction et non pas par la force. Cellle-ci n'engendre que la repulsion et la reaction qui parfois peut etre plus meurtriere que l'action.

Robert Malek

Quand est-ce que ces arriérés bêtes et susceptibles vont comprendre que personne ne leur appartient, que chaque être a ses propres valeurs et que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps et de sa morale ? Comment peut-on encore accepter que des égoïstes imbéciles puissent dominer et contrôler la vie des autres ? Quelle calamité de naître dans ces pays régis par des polices religieuses et des crétins qui brandissent des lois divines ! Et dire que nous lisons ici-même, aujourd'hui, des propos qui rejoignent ces idées infâmes et avilissantes.

Talaat Dominique

Mais même au Maroc et en Algérie, ils ont interdit les convertions à cause des prêcheurs évangélistes. Ils allaient dans les campagnes convertir les berbères. Une année, en Algérie il y a eut 1000 conversions.
cela veut dire que nous pouvons nous convertir qu'à l'islam (bien que certains disent que c'est pas des vrais musulmans), et les musulmans ne peuvent pas changer de religion (sous peine de mort, dans certains pays) et ils parlent de démocratie

Saleh Issal

C'est peut-être Allah qui l'a inspirée , voyant ce que les hommes ont fait de l'Islam.

SAKR LEBNAN

Chaque être est libre de choisir ses croyances. Elle doit se réfugier en Europe pour s'abriter contre la vindicte des siens.

Paul-René Safa

Les "lois divines" sont, par définition, promulguées par l'Être Suprême. Il Lui appartient donc, à Lui seul, de sanctionner mes transgressions éventuelles. Tant pis pour moi si je désobéi, c'est moi et moi seul que Lucifer embrochera avec délices et fera rissoler en Enfer. Je n'ai demandé à personne de me protéger de moi-même et aucun avocat n'a été commis d'office pour le faire. Alors qu'on me f... la paix!

Halim Abou Chacra

Comment est-il possible que les autorités saoudiennes ne se rendent pas compte que l'humanité est déjà au 21e siècle et non plus au 7e ? Une saoudienne convertie au christianisme ? Et après ? Ce fait ébranle-t-il l'islam ? Nullement. Ce qui nuit de manière incommensurable à l'islam et en donne une idée terrible devant le monde entier c'est l'intolérance monstre des autorités saoudiennes.

Dernières infos

Les signatures du jour

Rencontre de Scarlett HADDAD

Zasypkine : Il faut donner une chance au nouveau gouvernement

Commentaire de Anthony SAMRANI

La paix sans les Palestiniens

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants