Rechercher
Rechercher

Liban

Houssam Houssam détiendrait des informations « explosives », selon Doumani

Le chef du groupe de l’opposition syrienne, L’opération de l’assaut contre Damas, au sein de l’Armée syrienne libre, Abou Ali Doumani, qui a capturé Houssam Houssam , le « faux témoin » présumé dans l’affaire de l’assassinat de Rafic Hariri, a déclaré hier que ce dernier leur a remis « les noms de personnalités libanaises et syriennes importantes », qui seraient probablement impliquées dans le crime.
« L’enquête que nous avons menée avec Houssam a révélé des sujets explosifs jusque-là inconnus du public qui sera surpris de les entendre », a-t-il dit.
Dans un entretien accordé à la LBC, Abou Ali Doumani a indiqué : « Nous ne sommes responsables d’aucun mot prononcé par Houssam. Nous le remettrons très probablement à la commission d’enquête internationale ( au TSL). »

Hamadé
Pour sa part, le député Marwan Hamadé a souhaité que Houssam Houssam ne revienne pas à la charge avec « de nouveaux mensonges comme ceux qu’il avait formulés auparavant à Beyrouth et à Damas », car, a-t-il dit, « c’est un mythomane par excellence qui s’est avéré être un collaborateur des services de renseignements syriens ».
Pour M. Hamadé toutefois, l’arrestation de ce personnage est très importante pour le Tribunal spécial pour le Liban. Plus importante encore serait l’arrestation de Mohammad Mofleh qui a traversé la frontière turque et celle de Rustom Ghazali, « deux personnalités qui faisaient partie du système sécuritaire syrien ». « Ce sont eux qui ont créé de toutes pièces un Houssam Houssam avec d’autres agents qu’ils ont enrôlés sur la scène libanaise pour retarder le travail de la commission d’enquête internationale », a ajouté le député .
L’ancien directeur de la Sûreté enfin, le général Jamil Sayyed, a fait assumer au TSL la responsabilité de prendre les mesures nécessaires pour la protection de Houssam Houssam et de Mohammad Zouheir Siddik qui, a-t-il dit, sont des témoins majeurs dans l’affaire Rafic Hariri.
Le chef du groupe de l’opposition syrienne, L’opération de l’assaut contre Damas, au sein de l’Armée syrienne libre, Abou Ali Doumani, qui a capturé Houssam Houssam , le « faux témoin » présumé dans l’affaire de l’assassinat de Rafic Hariri, a déclaré hier que ce dernier leur a remis « les noms de personnalités libanaises et syriennes importantes », qui seraient probablement impliquées dans le crime. « L’enquête que nous avons menée avec Houssam a révélé des sujets explosifs jusque-là inconnus du public qui sera surpris de les entendre », a-t-il dit. Dans un entretien accordé à la LBC, Abou Ali Doumani a indiqué : « Nous ne sommes responsables d’aucun mot prononcé par Houssam. Nous le remettrons très probablement à la commission d’enquête internationale ( au TSL). »HamadéPour sa...
commentaires (6)

Gasp !

Robert Malek

07 h 42, le 25 juillet 2012

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Gasp !

    Robert Malek

    07 h 42, le 25 juillet 2012

  • Hayda il faut le donner à Marwan Hamadé !

    SAKR LEBNAN

    06 h 40, le 25 juillet 2012

  • ça, c'est une saleté, tout court !

    SAKR LEBNAN

    15 h 41, le 24 juillet 2012

  • Ben, avec un voisin nommé "Lefuneste" Achille Talon serait mal parti de surencherir sur "Houssam Houssam". Sans oublier bien sur le Major Lafrime ou Mme Virgule de Guillemets -ou encore son canard nommé "Pétard" :)

    Fady Challita

    15 h 12, le 24 juillet 2012

  • Il a déjà un nom improbable,comme dirait Achille Talon...alors,le reste...franchement on s'en fout...

    GEDEON Christian

    14 h 29, le 24 juillet 2012

  • O Combien de dossiers vont donc voir le jour apres la chute du tyran de Damas!

    Pierre Hadjigeorgiou

    04 h 43, le 24 juillet 2012

Retour en haut