Rechercher
Rechercher

À La Une - Crise

Israël « ne tolérera pas » un transfert d’armes chimiques au Liban

« Nous surveillons étroitement le Hezbollah ».

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, multiplie les mises en garde au Hezbollah. AFP PHOTO/POOL/Brendan SMIALOWSKI

Israël ne tolérera pas que des armes chimiques syriennes soient transférées sur le sol libanais au Hezbollah, ont prévenu hier tour à tour Benjamin Netanyahu et Ehud Barak.
Pour le Premier ministre israélien, interrogé par la chaîne américaine Fox News, les conséquences de la situation en Syrie peuvent représenter un « grand danger » pour l’État hébreu dans la mesure où l’arsenal militaire et chimique syrien pourrait tomber aux mains du Hezbollah.
« L’État d’Israël ne peut accepter le transfert d’armes de pointe de la Syrie au Liban », a déclaré pour sa part le ministre de la Défense Ehud Barak, cité par son bureau de presse. « Nous surveillons étroitement (...) le Hezbollah qui pourrait essayer de tirer avantage de la situation pour transférer des armes de pointe » syriennes vers le Liban, a-t-il ajouté. « Il n’est pas approprié d’en dire plus pour le moment sur quand nous allons agir, comment nous agirons ou si vraiment nous agirons », a dit le ministre israélien.
Des responsables militaires israéliens ont à plusieurs reprises ces derniers mois affirmé que la Syrie disposait du plus important stock d’armes chimiques dans le monde, tout en exprimant la crainte que ces armes ne tombent dans les mains du Hezbollah.

 

Lire aussi

La Syrie déplacerait son arsenal chimique

Israël ne tolérera pas que des armes chimiques syriennes soient transférées sur le sol libanais au Hezbollah, ont prévenu hier tour à tour Benjamin Netanyahu et Ehud Barak.Pour le Premier ministre israélien, interrogé par la chaîne américaine Fox News, les conséquences de la situation en Syrie peuvent représenter un « grand danger » pour l’État hébreu dans la mesure où...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut