Rechercher
Rechercher

Liban

« L’armée ne restera plus silencieuse face aux critiques », affirme Kahwagi

Le commandant en chef de l’armée, Jean Kahwagi, a indiqué jeudi que les critiques visant la troupe n’allaient pas affecter l’unité et le moral des soldats.
« Nous ne nous tairons plus face aux attaques verbales, morales ou face à celles provenant des médias », a déclaré le général Kahwagi devant le commandement de l’armée et des officiers supérieurs. Selon lui, les attaques dirigées contre l’armée sont motivées politiquement avant les élections.
« L’armée a longtemps gardé le silence dans le souci de ne pas être entraînée dans des débats inutiles, mais à cause des nombreuses incitations contre des officiers et des soldats, elle ne gardera plus le silence face aux attaques », a-t-il dit.
« Certaines parties ont malheureusement interprété le silence de l’armée comme de la faiblesse, a-t-il souligné, la troupe tient à rester à l’écart des luttes internes parce qu’elle se concentre sur les développements régionaux graves et les craintes d’une attaque israélienne contre le Liban. »
Interrogé sur la situation régionale, le général Kahwagi a indiqué que les développements, spécialement en Syrie, « requièrent de la part de l’armée des efforts exceptionnels pour dépasser cette phase critique avec le moins de dégâts possible parce que l’institution militaire a le devoir d’empêcher les retombées néfastes de ces événements sur le Liban ».
Le commandant en chef de l’armée, Jean Kahwagi, a indiqué jeudi que les critiques visant la troupe n’allaient pas affecter l’unité et le moral des soldats.« Nous ne nous tairons plus face aux attaques verbales, morales ou face à celles provenant des médias », a déclaré le général Kahwagi devant le commandement de l’armée et des officiers supérieurs. Selon lui, les attaques dirigées contre l’armée sont motivées politiquement avant les élections.« L’armée a longtemps gardé le silence dans le souci de ne pas être entraînée dans des débats inutiles, mais à cause des nombreuses incitations contre des officiers et des soldats, elle ne gardera plus le silence face aux attaques », a-t-il dit.« Certaines parties ont malheureusement interprété le silence de l’armée comme de la faiblesse, a-t-il...
commentaires (1)

Bla bla bla inutiles et vains. Les generaux, au lieu de penser a la chaise devraient d'abord penser aux frontieres et refuser de se meler des histoires et differents internes si elle veut rester fidele a son role.Ellle devraient prendre toutes les mesures necessaires pour assurer la securites des frontieres et ne pas se meler de politique. Mais il etait ou le Kahwaji lorsque l'armee s'est fait rabrouee par le Hezbollah lors des evenement de Mar Mikhael? Ou encore lors du meurtre de l'officier Hanna? Quid des combats entre bab Tebbaneh et Jabal Mohsen! Pourquoi ne les investit elle pas et prend toutes les armes? Ou etait elle lors du coup d'etat des chemises noires!? On continue? C'est embarrassant et c'est domage.

Pierre Hadjigeorgiou

03 h 32, le 20 juillet 2012

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bla bla bla inutiles et vains. Les generaux, au lieu de penser a la chaise devraient d'abord penser aux frontieres et refuser de se meler des histoires et differents internes si elle veut rester fidele a son role.Ellle devraient prendre toutes les mesures necessaires pour assurer la securites des frontieres et ne pas se meler de politique. Mais il etait ou le Kahwaji lorsque l'armee s'est fait rabrouee par le Hezbollah lors des evenement de Mar Mikhael? Ou encore lors du meurtre de l'officier Hanna? Quid des combats entre bab Tebbaneh et Jabal Mohsen! Pourquoi ne les investit elle pas et prend toutes les armes? Ou etait elle lors du coup d'etat des chemises noires!? On continue? C'est embarrassant et c'est domage.

    Pierre Hadjigeorgiou

    03 h 32, le 20 juillet 2012

Retour en haut