Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a été nommé membre de la nouvelle chambre d’investigation du comité d’éthique de la FIFA, a annoncé hier le secrétaire général de l’instance mondiale du football, Jérôme Valcke. Le processus de réforme, vers plus de transparence de la FIFA, enclenché il y a un an, a débouché sur la création, au sein de la commission d’éthique, d’une chambre d’instruction et d’une chambre de jugement. Hier, le comité exécutif, gouvernement du football mondial, a nommé les présidents de ces deux chambres et leurs membres. L’Américain Michael J. Garcia a été nommé président de la chambre d’instruction, tandis que l’Allemand Hans-Joachim Eckert présidera celle de jugement.
Chambre d’investigation Président : Michael J. Garcia (États-Unis) Membres : Robert Torres (Guam), Les Murray (Australie), Ronald Jones (Barbade), Jorge Ivan Palacio (Colombie), Noël Le Graët (France), Ahmad Ould Abderrahmane (Mauritanie).
Chambre de jugement Président : Hans-Joachim Eckert (Allemagne) Membres : Petrus Damaseb (Namibie), Juan Pedro Damiani (Uruguay), Burton K. Haimes (États-Unis), Abdoulaye Mokhtar Diop (Sénégal), Jack Kariko (Papouasie-Nouvelle-Guinée), Yngve Hallen (Norvège), Thi My Dung Nguyen (Vietnam).
Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a été nommé membre de la nouvelle chambre d’investigation du comité d’éthique de la FIFA, a annoncé hier le secrétaire général de l’instance mondiale du football, Jérôme Valcke. Le processus de réforme, vers plus de transparence de la FIFA, enclenché il y a un an, a débouché sur la création, au sein de la commission d’éthique, d’une chambre d’instruction et d’une chambre de jugement. Hier, le comité exécutif, gouvernement du football mondial, a nommé les présidents de ces deux chambres et leurs membres. L’Américain Michael J. Garcia a été nommé président de la chambre d’instruction, tandis que l’Allemand Hans-Joachim Eckert présidera celle de jugement.Chambre d’investigationPrésident : Michael J. Garcia...
L'actualité du Liban et de la région analysée et décryptée par nos journalistes. Découvrez tout notre contenu pour seulement 1 $ pendant 3 mois.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.