Rechercher
Rechercher

Sport

La gazette

Chaud ! Le maillot jaune Bradley Wiggins a été touché à 25 kilomètres de l’arrivée par un spectateur portant un fumigène allumé. « J’ai été touché au bras, mais il n’y a pas de problème, a assuré le Britannique. C’est dangereux que des gens courent avec ça au bord de la route. »

Guéguerre. L’accélération de Chris Froome qui a lâché son leader Bradley Wiggins jeudi dans la montée de La Toussuire a fait beaucoup parler. Dans le flot de commentaires, certains ont décelé une « guéguerre » entre les compagnes des deux coureurs sur le réseau social Tweeter. Après la course, Catherine Wiggins, épouse du maillot jaune, a posté un message : « Je tiens Mick Rogers et Richie Porte comme des exemples d’un véritable effort désintéressé et d’un vrai professionnalisme. » Aucune mention de Froome, pourtant le dernier à avoir épaulé Wiggins. Cet oubli a suscité la réponse de Michelle Cound, la compagne de Froome : « Typique ! Si vous voulez de la loyauté, prenez un chien Froome (Froome Dog, surnom du coureur). Une qualité que j’apprécie. Bien que certains en profitent ! » L’échange s’est arrêté là, mais la twittosphère l’a copieusement relayé et commenté.
Patience. L’équipe BMC de Cadel Evans tente régulièrement depuis le début du Tour de déstabiliser son homologue britannique Sky, sans succès jusqu’à présent. « Pour l’instant, ils ne sont pas prenables, estime Amaël Moinard. On l’a vu dans les Alpes, ils ont très bien contrôlé, ils sont très forts, il faut se rendre à l’évidence. Il faut attendre qu’ils aient une journée de faiblesse. »

The Best. Le Britannique Mark Cavendish, vainqueur de 21 étapes sur le Tour de France, a été élu par un jury de L’Équipe Magazine le meilleur sprinteur de l’histoire devant le Belge des années 1970 Freddy Maertens (15 victoires d’étape entre 1976 et 1981) et l’Allemand des années 1990 Erik Zabel (12 étapes entre 1995 et 2002).

Anonyme. L’ancien triple maillot vert du Tour de France, Robbie McEwen, a arpenté les routes de la 12e étape à vélo devant le peloton. Désormais dans l’encadrement de l’équipe australienne GreenEdge, l’Australien a été vu par l’AFP, maillot de sa formation sur le dos, en train de monter la côte d’Ardoix en amont de la caravane au milieu des spectateurs qui ne l’ont pas reconnu.
Chaud ! Le maillot jaune Bradley Wiggins a été touché à 25 kilomètres de l’arrivée par un spectateur portant un fumigène allumé. « J’ai été touché au bras, mais il n’y a pas de problème, a assuré le Britannique. C’est dangereux que des gens courent avec ça au bord de la route. »Guéguerre. L’accélération de Chris Froome qui a lâché son leader Bradley...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut