Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Liban : le CPL ne boycotte pas le Conseil des ministres, affirme Bassil

Les ministres du bloc du Changement et de la Réforme auront des discussions avec le général Michel Aoun afin de décider de leur participation au Conseil des ministres prévu lundi.

Une affiche représentant le chef du CPL, Michel Aoun, le Secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah et le président de l'Assemblée, Nabih Berry. Jinan Nour al-Dounia/

Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Gebran Bassil, a qualifié d’acte de protestation le boycott par les ministres du Courant patriotique libre (CPL) des séances du gouvernement.

 

"Nous ne cherchons pas à renverser le gouvernement, mais nous ne voulons pas des réunions stériles", a déclaré M. Bassil à la chaine LBC.

 

Son collègue au Travail, Salim Jreissati, a affirmé à la télévision al-Manar que son bloc n’avait pas discuté du boycott de la séance du gouvernement. "Cela veut dire que nous y participerons", a-t-il dit.

 

Selon des informations de la LBC, les ministres du bloc du Changement et de la Réforme auront des discussions avec le général Michel Aoun afin de décider de leur participation au Conseil des ministres prévu lundi.

 

Le CPL a boycotté la dernière réunion du Conseil des ministres et s’est absenté du Parlement lors du vote du projet de loi sur les journaliers de l’EDL. Mercredi dernier, le chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, a estimé qu’une "crise réelle" a éclaté lors de la dernière séance parlementaire.

 

Le boycott de la séance parlementaire s’inscrit dans le cadre de notre rejet de la manière avec laquelle les choses se sont déroulées (lundi dernier). Durant cette séance, les règles de l’action parlementaire n’ont pas du tout été respectées", a indiqué Michel Aoun.

 

Le quotidien al-Hayat rapportait dans son édition de dimanche que la crise entre le général Aoun et le président de l’Assemblée, Nabih Berry, et par extension le Hezbollah, n’était toujours pas résolue.

 

Selon des sources proches de M. Berry, citées par le quotidien panarabe, le chef du mouvement chiite Amal est "mécontent" des derniers propos de M. Aoun et de son gendre, le ministre Gebran Bassil, qui ont critiqué sa gestion des affaires du Parlement.

 

"Gebran Bassil n’aurait jamais été nommé ministre et le CPL n’aurait jamais obtenu 10 ministres au sein du gouvernement sans les soutiens d’Amal et du Hezbollah", a affirmé une de ces sources au journal basé à Londres.

 

 

 

Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Gebran Bassil, a qualifié d’acte de protestation le boycott par les ministres du Courant patriotique libre (CPL) des séances du gouvernement.
 
"Nous ne cherchons pas à renverser le gouvernement, mais nous ne voulons pas des réunions stériles", a déclaré M. Bassil à la chaine LBC.
 
Son collègue au Travail, Salim Jreissati, a...

commentaires (12)

Encore cette photo immonde ? L'antiquité, l'enterré et le suiviste, belle brochette de la honte de notre pays. Et ils passent leur vie à boycotter, menacer, bloquer. Ah ils ne boycottent plus ? Ils vont bosser ? On aura tout vu.

Robert Malek

05 h 16, le 09 juillet 2012

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Encore cette photo immonde ? L'antiquité, l'enterré et le suiviste, belle brochette de la honte de notre pays. Et ils passent leur vie à boycotter, menacer, bloquer. Ah ils ne boycottent plus ? Ils vont bosser ? On aura tout vu.

    Robert Malek

    05 h 16, le 09 juillet 2012

  • Tout comme les querelles des amoureux... ça me rappelle LES AMANTS DE VENISE et LE PONT DES SOUPIRS de Michel Zévaco.

    SAKR LEBNAN

    03 h 57, le 09 juillet 2012

  • Égaré ou rentré au bercail, un suiveur ne sera jamais un leader. Sept ans, deux mois et quatre jours qu'il sévit depuis qu'il est rentré d'exil, ça suffit.

    Paul-René Safa

    00 h 14, le 09 juillet 2012

  • Non,il le loycotte,ou le soycotte,ou le noycotte...en tous cas...voire même il le moycotte...mais il ne le boycotte pas...m'enfin!

    GEDEON Christian

    18 h 49, le 08 juillet 2012

  • N'ayez crainte bonnes gens, dans pas longtemps, après que le beau père et son gendre auront été dûment tancés, on vous ânonnera de part et d'autre, avec force sourires de circonstance pour les uns, l'oeil humide de reconnaissance pour les autres, la sempiternelle histoire du "nuage d'été" dissipé. Quant à leurs béates ouailles, elles s'en trouveront rassérénées, non sans éprouver un vague sentiment qu'elles l'ont eu dans l'baba.

    Paul-René Safa

    15 h 53, le 08 juillet 2012

  • Il y manque Dartagnan !

    SAKR LEBNAN

    10 h 09, le 08 juillet 2012

  • The (not)Good, The Bad And The Ugly? :)

    Fady Challita

    08 h 59, le 08 juillet 2012

  • association de malfaieurs en danger

    Karim Tabet

    08 h 05, le 08 juillet 2012

  • Nauséabonds ! Parfaite illustration de la gangrène du Liban.

    Robert Malek

    06 h 22, le 08 juillet 2012

  • M.Michel Aoun doit profiter de cette situation pour un retour au bercail , et reformer un bloc chrétien fort dans un pays ou ne peut jamais et malheureusement sortir ni de sa confession ni de sa tribu . Antoine Sabbagha

    Sabbagha Antoine

    04 h 52, le 08 juillet 2012

  • La photo est jolie. Regardez les yeux de chacun et commentez à satiété !

    SAKR LEBNAN

    04 h 44, le 08 juillet 2012

  • Enfin le General vient de realiser dans quel piege il est tombe . de toute facon il n'aura que des miettes du gateau ...alors quittes cette galere et ces gens qui n'ont que mepris pour toi et tout ce qui n'ont pas le meme objectif...le wiliat...

    Houri Ziad

    04 h 20, le 08 juillet 2012

Retour en haut