Rechercher
Rechercher

Liban

Hamadé : « Nous ne passerons pas l’été en Grèce »

Se félicitant avant la clôture des débats de « l’atmosphère de concorde » qui a prévalu lors de la discussion et du vote de la loi sur les dépenses hors budget, le député Marwan Hamadé s’est adressé en ces mots à ses pairs : « Le Liban a reçu aujourd’hui trois messages négatifs (de l’extérieur). Le premier est l’attaque israélienne près de Zrariyé. Le deuxième est l’agression syrienne sur le poste de Wadi Khaled et le troisième est l’avertissement lancé par un grand pays arabe (l’Arabie saoudite) à ses ressortissants de ne pas venir au Liban. »
« Le Liban a répondu par un message de maturité et de responsabilité, exprimé par son peuple et ses représentants au milieu de circonstances difficiles », a-t-il ajouté.
Et M. Hamadé de rendre hommage à « certaines composantes de la majorité et de la minorité pour être parvenues ensemble à conclure cet accord (sur les dépenses) qui nous épargnera de passer l’été en Grèce ou au Portugal », dans une allusion à la situation financière désastreuse de ces deux pays.
Une fois n’est pas coutume, une salve d’applaudissements a retenti dans l’hémicycle à ces mots, y compris dans les rangs du 8 Mars.
Se félicitant avant la clôture des débats de « l’atmosphère de concorde » qui a prévalu lors de la discussion et du vote de la loi sur les dépenses hors budget, le député Marwan Hamadé s’est adressé en ces mots à ses pairs : « Le Liban a reçu aujourd’hui trois messages négatifs (de l’extérieur). Le premier est l’attaque israélienne près de Zrariyé. Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut