Rechercher
Rechercher

Économie - Acquisition

Les hôtels Martinez à Cannes et Concorde Lafayette à Paris vendus au Qatar

Le fonds américain Starwood Capital a vendu quatre de ses plus gros établissements hôteliers français, dont le Martinez à Cannes et le Concorde Lafayette, Porte Maillot, à Paris, à un investisseur du Qatar, a-t-on appris de sources proches du dossier. Un comité central d’entreprise du Groupe du Louvre (Starwood Capital), avec pour ordre du jour la vente du Martinez, du Concorde Lafayette, de l’Hôtel du Louvre (Paris 2e) et du Palais de la Méditerranée à Nice, est prévu jeudi 28 juin, a confirmé à l’AFP Claude Levy, du syndicat CGT des hôtels de prestige et économiques. Interrogé à Paris, Starwood Capital n’a pas souhaité commenter ces informations.
« Une promesse de vente a été signée ces jours-ci et une première information sera donnée à ce sujet jeudi 28 juin ».
« Cela fait un certain temps que la vente était imminente », a ajouté M. Levy. Selon lui, l’ensemble des quatre établissements emploie 1 200 salariés. Selon une source proche du dossier, l’acquéreur est Katara Hospitality (ex-Qatar National Hotels Co), propriétaire et gestionnaire d’un portefeuille hôtelier de luxe dans les Émirats et dans le monde.
Il détient notamment le Peninsula, un hôtel de luxe qui doit ouvrir en 2013 avenue Kléber à Paris. Selon le site d’informations professionnel, Hospitality On, Katara Hospitality avait annoncé en mai son ambition de passer de 24 hôtels en propriété à plus de 60 à l’horizon 2030.
De son côté, M. Levy n’a pas plus de précisions sur l’acquéreur.
« On sait qu’il est qatari, mais rien de plus », a-t-il indiqué.

(Source : AFP)
Le fonds américain Starwood Capital a vendu quatre de ses plus gros établissements hôteliers français, dont le Martinez à Cannes et le Concorde Lafayette, Porte Maillot, à Paris, à un investisseur du Qatar, a-t-on appris de sources proches du dossier. Un comité central d’entreprise du Groupe du Louvre (Starwood Capital), avec pour ordre du jour la vente du Martinez, du...

commentaires (5)

Ils complexent à fond plein de monde, ces Princes Arabes du Golfe Arabe !

Antoine-Serge KARAMAOUN

03 h 06, le 24 juin 2012

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Ils complexent à fond plein de monde, ces Princes Arabes du Golfe Arabe !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    03 h 06, le 24 juin 2012

  • Rien à dire à part ce dicton que certains de mes compatriotes reconnaitront: " El sammén lamma kitro samnéto, çar...."

    Ali Farhat

    18 h 15, le 23 juin 2012

  • Il y a une grande campagne en ce moment en France sur les biens mal acquis des dirigeants africains, en ignorant l'origine de ces fonds la France se met des oeilleres, mais elle s'en fout, demain une loi dira que ces fonds ont ete detournes par les bansaouds actuels, et hop kaddafisation, ou benalisation, ou encore shahisisation, on passe a la trappe des mirages europeens, que seules les mouches attires par le miel peuvent se faire prendre.

    Jaber Kamel

    05 h 54, le 23 juin 2012

  • Ça aurait pu être pire. Ils auraient pu être vendus au Tchad !

    Jack Hakim

    04 h 09, le 23 juin 2012

  • OUF!!! on vend la FRANCE aux Arabes?LA France sera comme Qatar soon?? J espere que la loi ne permet pas en France de Posséder LA terre,mais seulement exploiter les biens immobiliers. Sinon, posséder la Terre,(et $$$$),c est posséder soon le Pays.! et les Français de France deviendront concierges dans leur pays... comme nous actuellement au Liban! Il faut Nationaliser a ce stade,comme a fait LA Syrie et L Égypte en 1958.Et comme font les pays Arabes tout simplement! Seulement le leasing/droit d usufruit aux étrangers et la propriété des terres aux Nationaux du pays seulement.! C est normal.Sinon,c est une autre vision des pays qui va changer.

    Marie

    02 h 15, le 23 juin 2012

Retour en haut