Rechercher
Rechercher

Sport

Shanghai Shenhua : c’est enfin officiel pour Drogba

Certes, il ne faisait plus l’ombre d’un doute quant à l’arrivée de Didier Drogba au club chinois du Shanghai Shenhua, mais l’officialisation de la transaction traînait en longueur. Hier matin, l’Ivoirien a néanmoins acté son transfert auprès de l’écurie de Super League chinoise. C’est sur son site officiel que l’ex-Marseillais a annoncé la nouvelle : « J’ai le plaisir de vous confirmer aujourd’hui que j’ai signé avec le club chinois de Shanghai Shenhua FC. J’y ai signé un contrat d’une durée de 2 ans et demi et je rejoindrai l’équipe au cours du mois de juillet », y explique l’« Elephant ».
Libéré de son contrat avec son ancien club, Chelsea, Didier Drogba va rejoindre la Chine sans indemnité, mais la presse locale lui prête un salaire supposé des plus mirobolants. 248 000 euros par semaine semble être le juste prix. À Shanghai, le buteur de 34 ans retrouvera son coéquipier chez les Blues, Nicolas Anelka.
En tout cas, le défi s’annonce corsé pour Drogba. Loin de ce qu’on pouvait prévoir avec un tel budget, le Shanghai Shenhua peine à se relever des bas-fonds du championnat chinois, pointant à une piteuse douzième place sur seize.
Certes, il ne faisait plus l’ombre d’un doute quant à l’arrivée de Didier Drogba au club chinois du Shanghai Shenhua, mais l’officialisation de la transaction traînait en longueur. Hier matin, l’Ivoirien a néanmoins acté son transfert auprès de l’écurie de Super League chinoise. C’est sur son site officiel que l’ex-Marseillais a annoncé la nouvelle : « J’ai...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut