Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Electricité : plusieurs régions du Liban plongées dans le noir

Manifestations nocturnes dans différentes régions du pays.

Des pneus brûlés sur la route de l'aéroport, lundi soir. Photo Mohammed Assaf

Lundi soir, plusieurs quartiers de Beyrouth étaient plongés dans le noir. Des coupures d'électricité supplémentaires, alors que la capitale libanaise subit, généralement, trois heures de coupures par jour.

 

Dans le reste du pays, les coupures sont beaucoup plus longues. Ces derniers jours, alors que le Liban est plongé dans une chaleur étouffante, le rationnement s'est, là aussi, aggravé. Ce qui a poussé, aujourd'hui, des citoyens libanais à manifester leur ras-le-bol, un peu partout à travers le pays, rapporte l’Agence nationale d’information (ANI).

 

Au Akkar (Liban-Nord), des citoyens excédés par le rationnement du courant en cette période de grosse chaleur, ont coupé la route reliant Halba à Kobeyate, causant de gros embouteillages.

 

A Baalbeck (Liban-Est), les propriétaires de magasins, hôtels et restaurants ont également exprimé leur ras-le-bol en bloquant des routes. Même chose à Nabatiyeh et à Saïda (Liban-Sud), où des routes ont été coupées.

 

Hier soir, pour la troisième nuit consécutive, des résidents de la banlieue-sud de Beyrouth ont également coupé des routes pour protester contre les coupures d’électricité, habituelles au Liban, mais qui ont tendance à s’aggraver en été.

 

Selon différentes sources médiatiques, l’autoroute entre Beyrouth et le Sud a été coupée lundi soir par des manifestants en colère, au niveau de Khaldé, ainsi qu’au niveau de Jiyeh.

 

Par ailleurs, les deux voies de l’autoroute entre Beyrouth et Tripoli étaient également coupées lundi soir.

 

L'ANI a, de son côté, indiqué que la route de Dahr el-Aïn dans la région de Koura a elle aussi été coupée par des manifestants.

 

Lundi soir, plusieurs quartiers de Beyrouth étaient plongés dans le noir. Des coupures d'électricité supplémentaires, alors que la capitale libanaise subit, généralement, trois heures de coupures par jour.
 
Dans le reste du pays, les coupures sont beaucoup plus longues. Ces derniers jours, alors que le Liban est plongé dans une chaleur étouffante, le rationnement s'est, là...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut