Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Annan espère une prochaine réunion d'un groupe de contact sur la Syrie (porte-parole)

Kofi Annan, l'envoyé spécial de l'ONU sur la Syrie, espère la prochaine tenue d'une réunion d'un groupe de contact sur la Syrie, a déclaré mardi à Genève son porte-parole M. Ahmed Fawzi.

"Nous espérons qu'une telle réunion aura lieu bientôt, Kofi Annan est encouragé par les Russes, et le travail diplomatique s'intensifie", a ajouté M. Fawzi.

Selon lui, l'objectif d'un tel groupe de contact est de convaincre "toutes les parties prenantes de la nécessité de mettre en oeuvre le plan Annan, ce n'est pas d'élaborer un nouveau plan".

"Nous comptons sur tous les membres qui ont de l'influence pour exercer une pression sur toutes les parties", afin de trouver une solution politique à la crise syrienne, a-t-il encore indiqué.

Le porte-parole a ajouté que la tenue d'une telle réunion, sa date ainsi que la liste de ses participants "restent toujours à déterminer".

Selon lui, le problème principal est la "mise en oeuvre du plan Annan".

L'escalade de la violence observée ces derniers jours "est totalement inacceptable, elle doit cesser, et c'est pourquoi Kofi Annan a demandé à tous les gouvernements influents d'augmenter leur pression et de tordre le bras de tous les protagonistes pour y arriver".

"Le protagoniste le plus important devrait envoyer un message fort pour mettre fin aux violences, et dans le cas présent, c'est le gouvernement syrien", a-t-il conclu.
Kofi Annan, l'envoyé spécial de l'ONU sur la Syrie, espère la prochaine tenue d'une réunion d'un groupe de contact sur la Syrie, a déclaré mardi à Genève son porte-parole M. Ahmed Fawzi."Nous espérons qu'une telle réunion aura lieu bientôt, Kofi Annan est encouragé par les Russes, et le travail diplomatique s'intensifie", a ajouté M. Fawzi.Selon lui, l'objectif d'un tel groupe de...