Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Dix morts dans les bombardements en Syrie, la localité de Haffé assiégée

Les troupes syriennes bombardaient mardi plusieurs localités du pays faisant au moins dix morts, au moment où la ville de Haffé pour laquelle l'ONU a exigé un accès, était assiégée par l'armée après un violent pilonnage, selon une ONG syrienne.

Dix civils ont été tués dans la chute d'obus de mortier sur le quartier d'Al-Jbeiblé dans la province de Deir Ezzor (est), a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) dans un communiqué.

Dans la province d'Alep (nord), la localité de Hreitane est depuis tôt le matin la cible d'un violent bombardement des troupes du régime. Celles-ci cherchent à la prendre d'assaut après avoir perdu de nombreux soldats dans des combats avec des rebelles aux portes de la localité, a précisé l'ONG.

De nombreuses habitations ont été détruites dans le pilonnage et les habitants prennent la fuite, selon des militants.

La localité de Haffé, dans la province de Lattaquié (nord-ouest), était pour sa part assiégée par l'armée après l'envoi de renforts et un bombardement de sept jours qui a poussé les habitants à la fuite, selon l'OSDH. Les lignes téléphoniques étaient coupées jusque tard dans la nuit à Haffé.

Selon une militante sur place, "les chars de l'armée sont aux portes de la ville" désertée par la majorité de ses 30.000 habitants. "Il y reste les rebelles et certains civils armés qui les aident à défendre la ville".

Les Etats-Unis se sont dits inquiets lundi que le régime de Bachar al-Assad ne prépare un nouveau massacre à Haffé et l'émissaire international Kofi Annan et le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon ont réclamé un accès de l'ONU à la localité.

Dans la province d'Idleb (nord-ouest), des combats ont eu lieu entre soldats et rebelles près de la ville de Saraqeb, selon l'OSDH. Et dans la province de Homs (centre), l'armée bombardait le quartier de Khaldiyé où elle tente de pénétrer depuis plusieurs jours.

Selon l'OSDH, 111 personnes ont été tuées dont 79 civils lundi dans les violences qui se sont intensifiées ces derniers jours avec un nombre croissant de victimes.

Plus de 14.100 personnes ont péri depuis le début de la révolte déclenchée le 15 mars 2011 par des manifestations pacifiques mais qui s'est militarisée face à la répression, selon l'OSDH.
Les troupes syriennes bombardaient mardi plusieurs localités du pays faisant au moins dix morts, au moment où la ville de Haffé pour laquelle l'ONU a exigé un accès, était assiégée par l'armée après un violent pilonnage, selon une ONG syrienne.Dix civils ont été tués dans la chute d'obus de mortier sur le quartier d'Al-Jbeiblé dans la province de Deir Ezzor (est), a précisé...