Rechercher
Rechercher

Économie

Fitch dégrade la note de l’Espagne de trois crans à BBB

L’agence d’évaluation financière Fitch a abaissé hier de trois crans la note de l’Espagne, qui tombe de A à BBB, et l’a assortie d’une perspective négative, signifiant qu’elle pourrait à nouveau dégrader ce pays au cœur de la crise de la dette de la zone euro. Parmi les raisons évoquées par Fitch figure le « coût budgétaire d’une restructuration et d’une recapitalisation du secteur bancaire espagnol », estimé par l’agence à environ 60 à 100 milliards d’euros, et la récession dans laquelle l’Espagne est engluée.
La zone euro se tient prête à venir en aide au secteur bancaire espagnol si Madrid faisait une demande en ce sens, a par ailleurs affirmé le chef de file de l’Eurogroupe, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker.
L’agence d’évaluation financière Fitch a abaissé hier de trois crans la note de l’Espagne, qui tombe de A à BBB, et l’a assortie d’une perspective négative, signifiant qu’elle pourrait à nouveau dégrader ce pays au cœur de la crise de la dette de la zone euro. Parmi les raisons évoquées par Fitch figure le « coût budgétaire d’une restructuration et d’une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut